• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Le VCP fin prêt pour la saison

      • Publié le 27/02/2014
          • Les coureurs du VC Plouzané, de minimes à senior, garçons et filles, achèvent maintenant la préparation de la saison sur route qui débutera dès le 2 mars à Gouézec (29) pour les plus jeunes et à Melrand (56) ou Milizac (29) pour les autres.
          • Le VCP fin prêt pour la saison
          • Le VCP fin prêt pour la saison
          • Le VCP fin prêt pour la saison
          •  

             

            Après la période hivernale, basée sur la course à pied et la préparation physique, la quinzaine de jeunes licenciés du Vélo Club de Plouzané des catégories cadets et minimes, ont repris les séances de vélo fin décembre se partageant entre la route et la piste, sous la conduite systématique d’entraîneurs agréés. Les juniors et seniors n'étaient pas en reste et n'ont pas, eux non plus, hésité à écumer les routes sinueuses et escarpées du pays du d’Iroise, quel que soit les caprices de notre météo locale.

            L'ensemble des coureurs (hors minimes) ont conclu leur préparation par un stage de deux jours à Châteaulin mi-février. Rassemblement, convivialité, bonne humeur étaient aussi présents que la rigueur du programme concocté. Les minimes se retrouveront quant à eux très prochainement pour un programme plus adapté à leur catégorie. Plus que les résultats, le but recherché par le club, plus particulièrement chez les plus jeunes, est la cohésion et la franche camaraderie. Les résultats ne devraient pas tarder à suivre. Chez les plus jeunes, un accent particulier sera mis cette année sur la piste et, dès le 15 mars, les coureurs de Plouzané tenteront de montrer leurs couleurs sur le vélodrome, à domicile.

            Par ailleurs, les jeunes de l’école de cyclisme se sont rendus  à Gouesnou pour la dernière manche des rencontres avec les clubs du Drennec, Landivisiau et Gouesnou. Les enfants ont apprécié ces rencontres et ont progressé depuis la rentrée de septembre. Place maintenant à la préparation pour le Trophée départemental des écoles de vélo qui déroulera le 4 mai sur la commune.

            Prochain rendez-vous pour le club, la réputée Penn Ar Bed, le 30 mars, qui fêtera cette année son 29ème anniversaire. Toutes les infos du club sont à retrouver son site internet.

            Photos : les coureurs réunis lors d’un stage de préparation à Châteaulin. Durant le stage, les dégâts de la tempête ont obligé les coureurs à un petit détour par le talus !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite