• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Tour de Turquie#4 : Cavendish triple

      • Publié le 01/05/2014
          • Mark Cavendish (Omega Pharma - Quick Step) remporte sa 3ème victoire sur le Tour de Turquie , l'anglais domine au sprint l'argentin Maximilano Richeze (Lampre-Merida) et son coéquipier Mark Renshaw (Omega Pharma - Quick Step).Au général pas de changement ,Rein Taaramae (Cofidis) conserve son maillot et Romain Hardy est toujours à la 3ème place.
          • Tour de Turquie#4 : Cavendish triple
          • Tour de Turquie#4 : Cavendish triple
          • Tour de Turquie#4 : Cavendish triple
          • Troisième victoire d’étape en quatre jours pour Mark Cavendish, emmené dans un fauteuil à Marmaris. Rein Taaramäe reste leader mais le champion d’Estonie n’a pas été épargné par les chutes qui ont entraîné une interruption de l’étape, sans incidence sur son issue.

            Maxim Belkov (KAT), Luis Mas (CJR), Adam Phelan (DPC), Frederik Backaert (WGG) et Andrea Fedi (NRI), échappés de la première heure, comptaient encore 2’30’’ d’avance sur le peloton lorsque la course connut une interruption alors qu’il restait 75 kilomètres à parcourir. La pluie qui s’abattait sur la côte méditerranéenne avait rendu l’asphalte particulièrement glissant. Mais les hommes de tête ont pu reprendre leur progression avec la même avance dont ils disposaient.

            Les circonstances si particulières de la course ont quelque peu éclipsé le passage en tête de l’intellectuel australien Adam Phelan au sommet de l’unique côte répertoriée du jour. Emmené par les coéquipiers du leader Rein Taaramäe, pas épargné lui non plus par les chutes en cascade, le peloton a ensuite poursuivi sa route vers Marmaris en privilégiant la sécurité. 

            Comme la veille, un coureur de l’équipe italienne Neri-Sottoli, en l’occurrence Andrea Fedi, s’est présenté en première position sur la ligne du sprint des beautés turques (km 102), anticipant des attaques désespérées du Majorquin Lluis Mas Bonet, dernier attaquant avant le regroupement général.

            Avant l’inévitable sprint massif, David de la Fuente (TRK) a amusé la galerie, mais la force collective des Omega Pharma-Quick Step a prévalu pour placer sur orbite Mark Cavendish, qui n’a eu à forcer son talent que pour se dégager dans les cent derniers mètres, son lanceur Mark Renshaw s’écartant si tard qu’il est également monté sur le podium, seulement devancé par l’Argentin Max Richeze (LAM), intercalé.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite