• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • David Gaudu sort de ce Trophée Centre Morbihan avec de très bonnes sensations. Le Breton, à l'attaque sur la dernière étape, est content d'avoir connu cette expérience. Pour le vainqueur final, Erlend Blikra, la menace du Russe (2e du général et présent en échappée) a fait peur au Norvégien mais un dernier effort lui a permis de s'assurer son maillot jaune.
          • Du bon pour Gaudu, petite frayeur pour Blikra
          • Du bon pour Gaudu, petite frayeur pour Blikra
          •  

            Le seul breton présent au départ à Pluvigner était content ce dimanche au terme  de ce Trophée Centre Morbihan à Locminé : « Je me sentais bien sur la dernière étape. On avait tous carte blanche et on savait qu’il fallait attaquer ces Norvégiens pour les faire craquer pour rapprocher Louis (Louvet) au général. Fallait les faire rouler. »  David a presque réussi son coup, puisqu’il s’est retrouvé devant en compagnie d’un coéquipier, Rémi Rochas : « On a réussi à sortir à deux puis on a été repris par 7 autres coureurs derrière. On s’est dit que c’était la bonne échappée et l’écart est monté à 30 secondes. Malheureusement le 2e du général était avec nous. Le peloton est revenu par la suite, c’était un peu dur sur la fin. » Le Tricolore etait satisfait de ces deux jours, il en ressort grandi : « C’est une super expérience. Sur une épreuve comme celle-là, on apprend à bien frotter, Le placement est super important. Ce n’est pas le même niveau. Sur cette course, il est supérieur. C’est assez satisfaisant et la forme est présente. »

            Pour le leader du classement général, Erlend Blikra, cette 3e étape a bien failli le voir perdre son maillot jaune. La menace ne dura pourtant pas très longtemps : « Mon équipe a bien contrôlé la course jusqu’au circuit. J’ai commencé à avoir peur lorsque l’échappée a pris de l’avance. J’ai dû travailler tout seul mais les coureurs en échappée ont été repris. » Le Norvégien repart du Morbihan avec un contrat bien rempli : « J’étais venu sur le Trophée Centre Morbihan avec l’objectif de remporter une victoire d’étape. Je voulais aussi bien me préparer pour le Chrono. C’est la plus belle victoire de ma carrière. »

            Photos de Philippe Le Cocq

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite