• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Fañch Favé sur le retour !

      • Publié le 24/06/2014
          • Le retour de l'aventurier de Ploudaniel se précise! Dans la région parisienne ce week-end, François Favé revient de son périple de l'Atlantique à l'Oural en ce début de semaine. il a pour l'instant parcouru 7831 kilomètres.
          • Fañch Favé sur le retour !
          •  

            Samedi 21 juin

            Pontoise (95) 

            Passage de vignobles en Champagne. Entre la Champagne et Paris, Fañch Favé trouve des betteraves d’un côté de la route, des céréales de l’autre. La Banlieue parisienne est boisée et très jolie mais il y a beaucoup de feux rouges. En Ardennes, le relief est vallonné. Les cultures très variées : céréales, fruitiers, luzerne, betterave, fèves, pavot (en fleur).
            Fañch a été piqué par une abeille qui s’est infiltrée entre ses lunettes et son œil : piqûre, brûlure à la paupière. 

            Dimanche 22 juin

            Bagnole de l’Orne, à côté de Ferte Macé (61)

            Les éoliennes tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. François rencontre des problèmes pour sortir de Pontoise ce matin ; un cycliste l’a accompagné sur une dizaine de kms pour le remettre dans le bon sens. Ce cycliste parisien a travaillé dans bien des pays et partout où il est allé, il a toujours rencontré des bretons : Japon, Brésil, Suède, Canada…
            Journée facile mis à part la banlieue parisienne ce matin et le relief normand en fin d’après-midi. Difficile de trouver un hôtel ce soir, il a dévié du circuit pour en trouver un à Bagnole de l’Orne, station thermale (rhumatismes). Rencontres du jour ce soir au restaurant : 2 polonais de 30 ans, Piort et Lucas, kinés  intérimaires de métier, qui travaillent à la station thermale une quinzaine de jours, parlent très bien français ; il a beaucoup discuté avec eux.

            Fañch Favé arrive à Ploudaniel ce mardi prochain 24 juin à 18 heures; il devrait être à Guingamp vers 13h, puis Plouigneau, Morlaix, St Thégonnec, Landivisiau, St Servais, Plounéventer et enfin Ploudaniel 18h. Autrement dit la départementale 712, ancienne nationale 12 St Brieuc – Morlaix. 

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite