• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Après un bon Giro, le Léonard ne s'attendait pas à participer au Tour de France… Pourtant, Perrig Quémeneur est au départ et ce dimanche, il faisait partie de l'échappée du jour : 140km à l'avant. Réaction...
          • Perrig, content d'y être !
          •  Perrig, vous avez passé une partie de la journée à l’avant, c’était prémédité ?

            « Comme Cyril et Thomas, j’étais protégé sur cette étape. Quand le coup est parti à l’avant avec Armindo Fonséca (Bretagne Séché Environnement), Blel Kadri (Ag2r LA Mondiale), Cyrille Lemoine (Cofidis), Matthew Busche (Trek Factory), Bart De Clercq (Lotto) et David De La Cruz (NetApp), j’ai accompagné les gars car j’étais aussi bien en échappée : dans le peloton, c’est tendu avec cette foule. »

            Avez-vous envisagé de prendre le maillot de meilleur grimpeur ?

            « J’ai fait le 2ème grimpeur dans la Côte d'Oxenhope Moor mais je savais que le maillot serait compliqué pour moi car je suis un vrai « fer à repasser » au sprint. De plus, les bosses ne me convenaient pas spécialement, ce n’est pas le genre de dénivelé que j’apprécie. »

            Votre journée a quand même été bonne ?

            « L’équipe a été présente, ça été une bonne journée pour Pierre Rolland. Il y a du monde et c’est impressionnant de voir une telle foule. Le parcours est très vallonné et je suis satisfait de mon début de Tour. »

            Nous vous avions quitté lors du Tour d’Italie ou vous ne pensiez pas être au départ du Tour de France, qu’est ce qui a changé entre temps ?

            « Je suis sorti du Giro très content de ma prestation et j’étais motivé pour enchainer avec un autre Tour. Je ne pensais pas à la grande Boucle mais je me suis pris au jeu et au soir du France, j’ai appris que j’étais retenu. Vous savez c’est toujours dur d’y être mais quand vous êtes sélectionné, vous acceptez et  vous vous dites que c’est cool d’être ici. »

            Vous allez encore attaqué sur les prochaines étapes ?

            « Les prochaines étapes me sont moins favorable mais à l’approche des Vosges, j’aurais un terrain de jeu à ma convenance. Je tenterai de nouveau comme lors du Giro. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite