• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Baniel : « Je n'ai jamais vu autant de monde »

      • Publié le 06/08/2014
          • Alan Baniel, le président du KBE, nous livre son bilan pour cette 19e édition. Il y fait part de sa satisfaction de voir une augmentation du public lors des arrivées. Autre satisfaction : le niveau des coureurs est toujours aussi bon et certains coureurs se sont montrés comme Kévin Lebreton (Armée de Terre) et Maxime Cam (BIC 2000). Invité d'honneur sur ces 3 jours, Joop Zoetemelk, nous donne aussi ses impressions sur l'épreuve.
          • Baniel : « Je n'ai jamais vu autant de monde »
          • Baniel : « Je n'ai jamais vu autant de monde »
          • Baniel : « Je n'ai jamais vu autant de monde »
          •  

            Le président du Kreiz Breizh Elites souligne la hausse de fréquentation des spectateurs lors des arrivées : « Je dresse un bilan positif surtout du côté du public. Les spectateurs m'ont dit qu'il y avait entre 4 et 5 fois plus de personnes à toutes les arrivées. Personnellement par exemple sur Plouray, Carhaix, Callac ou Rostrenen, je n'ai jamais vu autant de monde. » Du côté route, Alain Baniel retient les performances des Rabobank qui ont enlevé 3 étapes. Il veut mettre aussi en lumière le vainqueur de la 1ère étape, Kévin Lebreton (Armée de Terre) : « Du côté sportif, le niveau a encore rehaussé. Peut-être que les Rabobank ont beaucoup ramassé mais c'est le sport : Tout le monde a la possibilité de gagner. Je suis content car c'est un jeune qui gagne la première étape (Kévin Lebreton). Croyez-moi, il faudra suivre ce coureur. »

             Il veut aussi mettre le point sur le niveau global de l'épreuve : «  On a peut-être vu 90 ou 100 coureurs franchir la ligne d'arrivée, ce qu'on voyait rarement sur les autres éditions. Ça prouve qu'ils étaient tous du même niveau. » Au niveau des satisfactions, la 5e place de Maxime Cam (BIC 2000) au général le ravit : « Je suis extrêmement content que Maxime soit à cette place là car c'est un coureur qui va faire quelque chose. Comme le KBE est un tremplin ses résultats vont être regardés et il mérite amplement de faire carrière dans ce métier. Je tiens à le féliciter. Devant le niveau des coureurs qui étaient présents, se placer ici, ça prouve qu'il est un très grand à venir. Je donne un petit exemple : en 2004, le sixième s'appelait Andy Schleck. Maxime Cam fait mieux ! » Les équipes bretonnes ont été moins vue lors des dernières étapes, mais Baniel retient leurs bons comportements : « je suis content de l'équipe de Bretagne et des équipes bretonnes en général. Elles étaient dans les attaques. Après c'est la course qui fait sa loi. »

            Pour la prochaine édition, le président du KBE assure de la nouveauté. L'épreuve sera à un tournant : « L'année prochaine, il y aura beaucoup de surprises car cela sera le 20e anniversaire. Je vous réserve au fil de l'année, pas mal d'informations nouvelles. Je pense qu'il y aura quelque chose de grandiose sur cette 20e édition. »

            Invité d'honneur sur le KBE, le champion Joop Zoetemelk nous a accordé quelques impressions : « C'est la première fois que je viens sur cette épreuve. Je trouve qu'elle est très bien organisée. Je suis un peu étonnée par le monde lors des arrivées mais je connais la Bretagne. Les gens aiment se retrouver autour des courses cyclistes. » Pour finir, il nous donne son avis sur le vainqueur final Mattéo Busato : « Je pense que l'Italien a bien géré sa victoire. Notamment sur la dernière étape. La course aurait pu être plus dures mais les 3 coureurs présents devant ont bien résisté au retour du peloton et ça s'est conclu au sprint. »

            Photos : Alain Baniel et Joop Zoetemelk présents sur le podium pour remettre les récompenses aux coureurs. Photos de Philippe Le Cocq et Jean Noel Le Noan.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite