• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Benjamin, aborde la dernière partie de la saison.

      • Publié le 05/08/2014
          • Pour cette nouvelle rubrique mensuelle, nous retrouvons Benjamin Le Montagner qui vient de reprendre la compétition fin juillet après avoir coupé au soir du championnat de France.
          • Benjamin, aborde la dernière partie de la saison.
          •  


            Après quelques jours de vacances vous avez repris l'entrainement. Comment étaient les sensations ?

            "Je dois dire que les sensations étaient plutôt bonnes et j'ai repris l'entraînement en augmentant tranquillement mes heures de selle !"


            Bretagne-Séché Environnement était, pour la première fois, sur le tour de France et a été combative. Avez-vous suivi les étapes devant la télévision ?

            "J'ai effectivement suivi quelques étapes et j'ai trouvé l'équipe très offensive, avec pratiquement chaque jour un coureur dans l'échappée, ce qui est très très bien !"


            Vous avez repris la compétition à la fin Juillet, un peu avant le Tour de Wallonie. On imagine que le remise en route fut délicate, non ?

            "Ma reprise s'est effectuée une semaine avant le tour de Wallonie, en Belgique, où j'ai disputé 3 kermesses. Lors de l'une d'elles, je suis malheureusement tombé et vous conviendrez que ce retour à la compétition aurait pu être meilleur, mais cela fait partie du sport cycliste !"


            Sur la première étape du tour de Wallonie, vous terminez dans le peloton. Difficile d'aller participer au sprint ?

            "Le rythme était élevé cette première journée et le final était en faux plat descendant. Dans les trois derniers kilomètres, j'ai essayé de me replacer afin de pouvoir me mêler au sprint mais je me suis laissé déborder dans les 800 derniers mètres et ensuite il m'a été impossible de remonter !"


            Sur la seconde, vous finissez attardé en compagnie de Clément Koretzky. Que vous est-il arrivé ?

            "Avec Erwann et Clément, nous finissons attardés sur cette étape où j'avais mal abordé la montée de la citadelle de Namur et cela ne pardonne pas ! Comme la veille je m'étais pourtant bien positionné mais à l'approche de cette difficulté, il y a eu du mouvement et je me suis retrouvé enfermé et finalement une nouvelle fois mal placé !"


            Lors la troisième étape, vous "bâchez" comme disent les cyclistes. Pensez-vous que le manque de compétition vous a été préjudiciable ?

            "Non, je ne pense pas ! Les conditions climatiques, sur cette étape, y sont pour quelque chose car il pleuvait et dans les descentes, j'étais complètement tétanisé ! Ma chute, la semaine précédente, a dû y être pour beaucoup car je reculais dans les parties descendantes et comme le rythme était très élevé, je prenais des cassures et par conséquent j'ai préféré m'arrêter."


            Quel va être votre programme pour ce mois d'Août ?

            "Nous ne sommes que début août et pour le moment je ne le connais pas encore !"


            Parmi les stagiaires de BSE se trouve Axel Journiaux du Team Pays de Dinan. Allez vous participer ensemble à des compétitions et lui donnerez-vous des conseils ?

            "Comme je viens de l'indiquer précédemment, ne connaissant pas encore mon programme, je ne sais pas si nous disputerons les mêmes épreuves. Si nous nous retrouvons ensemble, il est évident que j'essaierais de l'aider et de le conseiller pour qu'il aborde de la meilleure façon possible ce nouvel univers !"


            Pour la fin de saison, qui arrive à grands pas, quelles courses correspondent le plus à votre profil ?

            "Etant plutôt sprinteur, je vous dirais que les courses se terminant au sprint seront celles qui me correspondent le mieux et si je regarde bien, il en reste un bon nombre !"

             


            Chronique Mensuelle par Denis PAPIN - Sportbreizh

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite