• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Sinner : «Assurer le général »

      • Publié le 08/08/2014
          • Présent sur le circuit du Viaduc pour la première fois ce dimanche, Benoit Sinner est confiant pour la victoire au classement général par équipes. Mais le coureur de l'Armée de Terre veut rester sur ses gardes : l'année dernière, son équipe avait perdu la première place dans les dernières manches de la Coupe de France.
          • Sinner : «Assurer le général »
          • Sinner : «Assurer le général »
          •  

            Le Ponthou, finale de la Coupe de France Look des Clubs DN1, se profile. Il va falloir conclure, êtes-vous confiant ?

            Oui, nous sommes confiants. Nous avons une belle avance sur Vendée U, 101 points. Maintenant tout reste possible pour preuve, sur la première manche au Jean Masse, nous avions marqué 160 points. Donc, 101 points c’est beaucoup et peu à la fois.

            L’an passé, vous étiez en tête de la Coupe de France Look des Clubs DN1 avant de vous écrouler sur la fin. Ne craignez-vous pas que cela se reproduise ?

            C’est vrai, l’an passé, nous avons mal géré les dernières manches. A Montpinchon, sur l’avant dernière épreuve, nous avions vraiment couru à l’envers. Nous courions pour gagner comme en début de saison. On s’est fait contrer car nous nous découvrions de trop. C’était l’an passé. Cette année se sera différent. On apprend plus vite de nos erreurs que de nos réussites.

            Connaissez-vous Le Ponthou ?

            Personnellement, non. Je n’ai jamais couru au Ponthou. Je vais pouvoir combler cette lacune ! (rire) Yann Guyot qui avait été champion de Bretagne en 2010 m’en a beaucoup parlé. J’ai également visionné les vidéos du championnat de Bretagne et de l’édition 2013. Cela permet de s'imprégner du circuit. Ça m’a l’air d’être une belle course, très exigeante. Ce type de bosse, sèche, n’est pas vraiment ma spécialité. Je ferrais avec…

            Comment voyez-vous cette dernière épreuve ?  Serez-vous prêt ?

            La répétition des efforts fera mal. Il faudra prendre la course par le bon bout. Sur ce type de circuit, c’est difficile de boucher un écart. Physiquement et collectivement, nous serons prêts. Nous sommes très motivés. Maintenant, il faudra rester vigilant. On l’a bien vu au Trophée des Champions. Dans une échappée, on s’est retrouvé en infériorité numérique (3 Armées de Terre contre 5 Vendée U). La configuration peut vite être compromettante.

            Allez-vous viser l’étape au risque de tout perdre ?

            Dans un premier temps, nous allons assurer le général. En fin de course, si on voit que c’est bien parti pour le général, on pourrait peut-être se découvrir pour viser la victoire. Moi ou un équipier, peu importe du moment que la victoire est dans l’équipe.

            Quelle est la forme du moment ?

            Ça va de mieux en mieux. J’avais fais une grosse préparation pour le championnat de France. Cependant, je n’ai pas eu à faire la course puisque nous avions Yann Guyot et Romain Le Roux. Dommage pour moi mais tant mieux pour l’équipe ! A l’issu du France, j’ai coupé. Ça fait du bien mentalement ! J’ai remis en route pour le Trophée des Champions. J'ai participé au KBE pour préparer le Grand Prix du Viaduc. Après le KBE, je reste chez mon frère à Lorient. Cette semaine, je prend la voiture pour venir rouler sur le circuit et me mettre dans l’ambiance.

            D’un point de vu général, vous appréciez  venir courir en Bretagne ?

            C’est vrai, nous avons un bon programme en Bretagne. Les épreuves sont de qualités, pas trop dur à en dégouter les coureurs. Il y a toujours de beau peloton et un nombreux public de connaisseur. Nous avons un réel plaisir à venir courir en Bretagne. D’ailleurs, après la Coupe de France, je resterai peut-être en Bretagne pour courir sur la Ronde Finistérienne et Le Pertre avec Julien Gonnet. En général, ça me réussi bien.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite