• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Tour 2015: les réactions chez Bretagne Séché Environnement

      • Publié le 23/10/2014
          • Le tracé du Tour de France 2015 a été officialisé ce 22 octobre à Paris. Son parcours apparaît plein de surprise: pas d’étape contre la montre longue ni au-delà de la première semaine, du vent et des pavés, un premier temps fort de montagne dans les Pyrénées et une dernière semaine très nerveuse dans les Alpes, avec l’Alpe d’Huez la veille des Champs-Élysées. Et cerise sur le gâteau pour Bretagne-Séché Environnement, à condition d’obtenir l’un des cinq invitations en jeu: trois jours en Bretagne, le week-end précédent le 14 juillet !
          • Le staff et les coureurs BSE, bien représentés au Palais des congrès de la Porte Maillot, livrent ici leur sentiment à chaud, face à la carte du Tour 2015.


            Emmanuel Hubert (manager général) : « Le Tour reste fidèle à lui-même, très difficile. Le parcours 2015 est conçu autant pour favoriser les échappées que le spectacle. De plus en plus, on le constate, les organisateurs essaient de contrecarrer l'aspect stéréotypé du cyclisme actuel. Ce sera un Tour où on pourra s’attendre à de gros bouleversements au jour le jour, et qui sera sympathique à vivre. Les trois jours en Bretagne sont une chance pour nous, mais il faut d’abord que notre équipe soit sélectionnée. Si nous le sommes, oui, nous aurons des choses à faire valoir. Fougères ville arrivée, ça me touche particulièrement.  J’y ai passé trente ans de ma vie. Je suis né à Saint-Malo mais Fougères est la ville où j’ai grandi. Cela représente quelque chose de fort à mes yeux. C’est un signe… »
             
            Roger Tréhin (directeur sportif) : « Un Tour montagneux, avec peu de contre la montre et quelques espaces pour les baroudeurs.  Donc, sur la papier, pas si mal pour les équipes comme la notre, car on a le sentiment que les sprinters auront peu d’occasions de s’exprimer. Le Maillot Jaune ne sera sans doute jamais un enjeu pour eux, vu la première étape, 14 kilomètres contre la montre, et malgré le retour des bonifications à l’arrivée. »
             
            Sébastien Hinault (directeur sportif) : « Un très beau Tour. Trois jours en Bretagne, ça ne peut être que très beau ! Sa particularité, c’est très peu de chronos, et donc un Tour qui va se jouer bien entendu la première semaine, avec les pavés et des risques de bordure, mais aussi et surtout à l’occasion des arrivées au sommet. Si ce Tour m’aurait plu en tant que coureur ? La première semaine, oui ! Après, beaucoup moins… »
             
            Brice Feillu : « Je préfère le tracé 2015 à celui de cette année. Bien entendu, il faudra franchir tous les pièges des premiers jours, les Pays-Bas, les pavés. Mais ensuite, il existe de belles opportunités pour les grimpeurs pour moi. Les trois étapes des Pyrénées, celle de Digne, je connais très bien les routes qu’elle va emprunter... C’est un Tour montagneux, sans long contre la montre individuel, ça ne peut que me plaire. Et puis, pour notre équipe, la perspective de trois étapes bretonnes est enthousiasmante. »
             
            Arnaud Gérard : « On ne connaît pas encore le parcours dans le détail mais bien entendu, l’étape qui va de Rennes à Mûr-de-Bretagne me parle, elle passera forcément pas loin de chez moi, du côté de Dinan… Globalement, ce Tour me paraît difficile une fois passée la première semaine, avec beaucoup de montagne qui ne laisse que peu d’espaces aux coureurs comme moi, baroudeurs mais pas trop grimpeurs. »
             
            Florian Vachon : « Ce parcours sera très, très exigeant. Bien plus, je trouve, que celui de cette année. Si la météo s’en mêle, le vent notamment, la première semaine va être redoutable. Ensuite, les deux dernières semaines, on sera très souvent en haute montagne. Avec en plus des étapes courtes, qui seront très nerveuses. Pour des baroudeurs comme moi, il existera des occasions entre Pyrénées et Alpes, dans l’étape de Mûr-de-Bretagne aussi. Mais au-delà, je ne vois pas… 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite