• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Saur-Sojasun sur Paris-Nice: Coppel se rapproche discrètement mais surement

      • Publié le 12/03/2010
          • Les journées passent et Jérôme Coppel poursuit sa progression au classement général de Paris-Nice : le leader de l’équipe Saur-Sojasun, toujours très régulier et 14e à Aix, est désormais 12e du général, à la veille d’un final provençal qui s’annonce mouvementé.
          • Saur-Sojasun sur Paris-Nice: Coppel se rapproche discrètement mais surement
          • Les coureurs SAUR-SOJASUN ont souffert vendredi tout au long d’une étape courue à un rythme endiablé, entre Pernes-les-fontaines et Aix-en-Provence. Si Jimmy ENGOULVENT et Cyril LEMOINE ont effectué un gros travail aux côtés de
            Jérôme COPPEL, en revanche les autres équipiers SAUR-SOJASUN ont été rejetés dans le 2e groupe qui a terminé à Aix avec plus de 16 minutes de retard. Laurent MANGEL a finalement cédé son maillot à pois rouge à un autre Français : Sébastien MINARD (Cofidis). Il s’est fait piéger sur le 1er col de la journée, par une chute qui a coupé le peloton en deux. Et jamais son groupe n’est parvenu à revenir sur la tête de la course. À l’arrivée à Aix-en-Provence, en triomphant encore, SAGAN a écrit une nouvelle page de son histoire, mais pour MANGEL c’était plutôt « Bonjour tristesse »…

            La réaction de Stéphane HEULOT, directeur sportif de SAUR-SOJASUN

            « Quelle étape !… Et dire que certains annonçaient une étape de transition !… Tout le monde voulait provoquer une échappée qui finalement n’est jamais venue. Valverde, Sanchez et d’autres se disaient que les bonifications en cours de route et à l’arrivée étaient bonnes à prendre. Alors la journée a été très dure. La course était totalement débridée. Sur la fin, le coup de force des Ag2r était intéressant, mais ils auraient dû « ouvrir » un peu leur bordure pour associer d’autres équipes. Et puis visiblement, ils ne savaient pas que le final était très dur… La satisfaction, c’est que Jérôme COPPEL a passé la journée aux avant-postes. Il est désormais 12e. Ce week-end, il faut s’attendre au « combat des chefs » : tout le monde est encore dans un mouchoir de poche et CONTADOR est vite esseulé. Beaucoup de coureurs conservent l’image de sa défaillance de l’an passé et rêvent de leur faire plier à nouveau. Mais il est très bien. La course est incertaine et elle n’est pas finie. L’arrivée, c’est à Nice… »

            La réaction de Jérôme COPPEL, 12e de PARIS-NICE

            « Dure journée ! ça ne s’est jamais relevé de la journée !… Dur, dur, dur !… Mes sensations aujourd’hui étaient moyennes. LEMOINE et ENGOULVENT se sont bien occupés de moi dans le groupe de tête. Quand Ag2r a accéléré en fin d’étape, j’étais bien placé, comme dans la bosse où LE MEVEL a attaqué, à 2 Km de l’arrivée. Le principal, c’était de ne pas prendre de cassure : contrat rempli.
            Je pense que samedi, la bagarre va être terrible. Je ne suis pas sûr qu’ASTANA a une grosse équipe. Dans le col de Vence, l’équipe CAISSE D’ÉPARGNE va chercher à isoler CONTADOR. Il faudra qu’il soit dans un grand jour. Pour ce qui me concerne, je vais essayer de suivre dans un premier temps. Après on verra… Si j’ai l’opportunité de remonter quelques places… »

            La réaction de Laurent MANGEL, 2e du classement de la Montagne

            « Ce n’est pas de perdre le maillot à pois qui me gêne le plus. C’est le fait d’avoir cédé simplement sur une chute. Dans le premier col, des coureurs EUSKALTEL ont fait une faute, il y a eu une chute et le peloton s’est scindé en deux. Nous n’avons jamais revu la tête de la course. C’est un peu rageant de s’incliner sur un incident de course… »

            Source: Communiqué de presse de l'équipe Saur-Sojasun

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite