• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Bretagne-Séché Environnement : déjà trois noms pour le Tour de France

      • Publié le 04/05/2015
          • Emmanuel Hubert, manager général, et le staff de l’équipe Bretagne-Séché Environnement ont désigné trois des neuf coureurs qui prendront le départ du Tour de France le 4 juillet à Utrecht (Pays-Bas). Il s’agit de Pierrick Fédrigo, Eduardo Sepulveda (notre photo) et Anthony Delaplace.
          • Bretagne-Séché Environnement : déjà trois noms pour le Tour de France
          •  


             
            Pierrick Fédrigo, 36 ans, disputera son 11ème Tour de France. Il y a débuté en 2003 et y a déjà remporté quatre étapes : Montélimar-Gap en 2006, Saint Gaudens-Tarbes en 2009, Bagnères de Luchon-Pau en 2010 et Samatan-Pau en 2012 ! Il avait pris la 28ème place du général en 2006, sa meilleure à Paris, et n’a pas disputé l’édition 2014. Il a remporté cette saison Cholet-Pays de Loire et est le leader de la Coupe de France PMU.
              
            Eduardo Sepulveda débutera dans le Tour à 24 ans (qu’il aura en juin). Il a remporté cette saison les Boucles Sud Ardèche et a pris la 4ème place du Tour de San Luis et la 2ème du récent Tour de Turquie.

            Anthony Delaplace, disputera déjà, à 25 ans, son 5ème Tour de France ! Il s’était signalé lors du Tour 2014 par deux longues échappées sur les routes de Nancy et de Bagnères-de-Luchon. Il vient de prendre la 4ème place du Tour de Bretagne et la 2ème du GP de la Somme.

            Les six derniers sélectionnés seront à choisir parmi une liste arrêtée par le staff de BSE. Pour Emmanuel Hubert, le patron d el'équipe, il était judicieux de se prononcer au plus vite : "Il était important à nos yeux de révéler la base de notre équipe du Tour de France à deux mois du Grand départ d’Utrecht. Cela amènera plus de quiétude dans les semaines à venir pour les coureurs concernés. Pour notre deuxième participation après 2014, nous voulons montrer que nous grandissons et mènerons trois objectifs : une victoire d’étape, une place dans le Top 15 que nous avons manqué de peu il y a un an (Brice Feillu 16è) et, comme l’an dernier, terminer avec nos neuf coureurs à Paris."
             
            Cette année, Manu Hibert peut compter sur des coureurs extrêmeme,t expérimenté : "Pierrick Fédrigo est une valeur sûre, il fera tout pour remporter une cinquième victoire d’étape dans le Tour et apportera aussi une sérénité à nos plus jeunes sélectionnés. Anthony Delaplace en fait encore partie même s’il a déjà une belle expérience dans le Tour ; il n’a pas encore gagné cette saison mais nous comptons sur le solide baroudeur qu’il est devenu en espérant qu’une échappée puisse cette fois lui sourire." Enfin, BSE espère aussi que son coureur argentin effectuera de jolis débuts sur la plus célèbres des courses : "Eduardo Sepulveda va débuter mais il s’affiche déjà comme un homme de la montagne et c’est dans les Pyrénées et les Alpes que nous espérerons de belles choses de sa part." 
             
             

            Les réactions

             

            Pierrick Fédrigo:  "Je suis heureux d'apprendre cette sélection. J'irai sur le Tour une idée de revanche en tête, j'avais eu du mal à digérer ma non-sélection l'an dernier (à la FdJ). Mais je m'y préparerai aussi avec humilité. Même à 36 ans, même avec dix Tours derrière soi, le Tour fait peur. Je note aussi que les deux fois où je suis revenu après une année d'absence, j'ai remporté une étape..."

            Eduardo Sepulveda : "Ça a toujours été un rêve pour moi de disputer le Tour, je ferai tout pour être digne de ce rendez-vous. Mais l'an dernier aussi j'étais sélectionné à cette période, avant de me blesser fin mai dans une chute et de devoir renoncer. C'est toutefois un grand bonheur de partir s'entraîner en sachant qu'on a sa place dans la plus grande course au monde. Il n'y a pas eu beaucoup d'Argentins à y participer."

            Anthony Delaplace : "C'est un honneur d'être dans les trois premiers sélectionnés de l'équipe, je n'aurais pas pensé bénéficier déjà de ce crédit auprès du staff. Mais c'est vrai que si je n'ai pas encore gagné cette saison, je pense avoir accompli de gros progrès. Je ne joue plus seulement pour des "placettes": 3ème à Loire-Atlantique, 6ème dans le chrono de l'International, 4ème du Tour de Bretagne, 2ème du GP de la Somme... J'ai l'impression de grandir avec l'équipe. Et pour moi qui ait tendance à stresser, c'est une garantie qui va me permettre de me préparer comme il faut." 

             

            12 candidats pour 6 places


            Il reste donc six places à pouvoir au sein de l’équipe Bretagne-Séché Environnement pour le Tour de France. Douze coureurs sont en lice : Jean-Marc Bideau, Frédéric Brun, Brice Feillu, Romain Feillu, Armindo Fonseca, Arnaud Gérard, Jean-Marc Guillou, Yauheni Hutarovich, Benoît Jarrier, Christophe Laborie, Pierre-Luc Périchon et Florian Vachon. Cinq coureurs de l’effectif ne sont pas concernés par cette sélection. Jonathan Hivert préfère, après un très bon début de saison, se consacrer à l’après-Tour car il a déjà observé que ses performances étaient moindres sous la chaleur. Les trois néo-pros Maxime Cam, Kevin Ledanois et Daniel McLay manquent encore d’expérience et Matthieu Boulo a besoin d’effectuer une saison pleine –ce qui n’avait pas été le cas en 2014- avant de postuler.
             
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite