• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Emmanuel Hubert : Plouay, comme une étape du Tour de France

      • Publié le 29/08/2015
          • Ils seront très attendus à Plouay, les coureurs de BSE ! Sur le site officiel de l'équipe Bretagne-Séché Environnement, Manu Hubert, le manager général de la formation évoque 2015 avec un peu de déception et surtout 2016 avec beaucoup d'envie. Extraits choisis...
          • Emmanuel Hubert : Plouay, comme une étape du Tour de France
          •  

            Plouay

            C’est le dernier dimanche des vacances, juste avant la rentrée, un peu comme une étape du Tour de France de plus, hors du Tour… Gagner à Plouay, pour nous, aurait une énorme valeur, juste derrière une étape du Tour précisément. Et cette année, ce serait géant : quel plus beau cadeau pourrait-on offrir à notre partenaire historique, la Région Bretagne ? C’est la dernière fois que nous allons porter cette appellation sur les routes bretonnes…

            La victoire d’Arnaud Gérard

            Nous avons vécu de longues semaines de disette en ne gagnant plus depuis début avril (Romain Feillu à la Route Adélie), maintenant place à la victoire ! 

            2015

            Nous avions un objectif de 15 victoires, nous en sommes à 8, ce n’est donc pas assez. Nous sommes en retard. Mais 15, c’est aussi le nombre de « places de 2 » que nous avons cumulé depuis le début de saison… (...) J’ai ressenti un relâchement, comme l’an dernier à la même période. Le staff et les coureurs le savent, je leur ai dit.

            Effectif en 2016

            Nous devrions disposer de vingt-deux coureurs, deux de plus que cette année. (...) Quinze (*) au moins de ceux qui étaient présents cette saison ont à nouveau signé, ont donné leur accord ou sont encore sous contrat. Et nous sommes en cours de négociations avec un seizième, Pierre-Luc Périchon. Les quatre qui restent (Matthieu Boulo, Romain Feillu, Florian Guillou, Christophe Laborie) doivent nous donner satisfaction d’ici la fin de saison pour nous convaincre qu’ils ont encore leur place. Et nous en sommes à trois recrues : Steven Tronet, Julien Loubet et Franck Bonnamour.

            (*) Pierrick Fédrigo, Eduardo Sepulveda, Brice Feillu, Florian Vachon, Jean-Marc Bideau, Frédéric Brun, Anthony Delaplace, Armindo Fonseca, Arnaud Gérard, Jonathan Hivert, Yauheni Hutarovich, Benoît Jarrier, Maxime Cam, Kevin Ledanois et Dan McLay.

            Recrutement

            Déjà, nous sommes très sollicités par les coureurs et leurs agents, preuve que l’équipe est devenue attractive. (...) je suis aussi en attente de coureurs huppés qui donneraient encore plus d’élan à notre structure, comme ont pu le faire Pierrick Fédrigo et Jonathan Hivert cette saison. 

            Programme 2016

            Nous serons par exemple candidats au Dauphiné et à la Vuelta. Un deuxième grand Tour serait la preuve supplémentaire qu’un gros cap est franchi, ça situe une équipe au plus international. Nous espérons aussi être au départ de davantage d’épreuves de premier plan en Belgique. 

            La Bretagne

            Déjà, et ce n’est pas un détail, la Région Bretagne sera toujours présente sur notre maillot, à travers sa signalétique. (...) Elle a permis d’installer des fondations très solides et surtout de nous ancrer territorialement, ce qui est très important à mes yeux

            Le BIC 2000

            L’expérience des derniers mois a montré qu’il valait mieux partir d’une page blanche pour bâtir son propre centre de formation, même s’il doit s’adosser à un club, ne serait-ce que pour participer à des compétitions. Mais la structure que nous allons bâtir va être davantage intégrée. Nous sommes heureux de l’expérience BIC 2000. Nous avons recruté deux de leurs coureurs, Maxime Cam et Franck Bonnamour, et un troisième, Valentin Madouas, est actuellement stagiaire chez nous. Mais elle ne correspond pas à l’idée précise que je me fais de la formation de jeunes coureurs pour les préparer au mieux au peloton professionnel. Il faut vraiment que la structure soit attenante à la maison mère. Le rapprochement avec Vital Concept et Patrice Etienne, le PDG de cette entreprise, nous permet de construire un projet différent et plus novateur, en nous appuyant sur le VCP Loudéac. La Région a donné son accord lorsque nous lui avons présenté le projet…

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite