• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
      • Le témoignage d'un père

      • Publié le 06/03/2016
          • Les témoignages ne manquent pas suite au drame qui, en cette triste semaine, a coûté la vie à Romain Guyot. Au sein l'équipe de sportbreizh, notre copain Denis a tenu à s'exprimer en tant que fan de vélo et surtout en tant que père de famille qui a eu la douleur de perdre récemment un enfant dans un accident de la route. Ces quelques lignes lourdes de sens nous invitent à la réflexion mais aussi à l'action.
          • Le témoignage d'un père
          •  

            Ras le casque !

            Une actualité récente dans le sud Finistère, qui aurait pu se terminer tragiquement, m’incite aujourd’hui à pousser ce coup de gueule ! Combien de fois, en discutant entre cyclistes, n’entendons nous pas que certains comportements sont intolérables... Même si, je le concède, quelques-uns d’entre-nous ne respectent pas non plus les règles !

            En effet, depuis plusieurs années maintenant, nous passons pour des gêneurs dès lors que nous pratiquons notre activité favorite ! De quel droit, des personnes assises derrière un volant se sentent elles au-dessus des autres ? Il est bon de rappeler à certains que la route n’est pas exclusivement réservée à une certaine population ! L’opération « La route se partage » initiée en Ille-et-Vilaine depuis 2013, et qui s’étend de plus en plus dans l’hexagone, n’est pas sans rappeler les règles du code de la route. Elle souligne surtout qu’il faut savoir, en bonne intelligence, partager les parties bitumées !

            Combien de nouveaux drames, de vies brisées, de familles dévastées faudra-t’il encore pour que les attitudes changent ? La nature humaine étant ce qu’elle est et la bêtise n’ayant pas de limite, espérons, naïvement, qu’avec de la pédagogie, de l’éducation, les comportements de certains s’amélioreront et qu’enfin une bonne cohabitation s’instaurera durablement ! Certains me diront que je suis un doux rêveur, mais j’ai l’envie d’y croire car si de lui-même l’humain n’est pas capable de se corriger, c’est à désespérer de croire que nous sommes le plus intelligent des animaux !

            Ce billet, je l'avais écrit au matin du 3 mars dernier. J'étais à mille lieues de penser qu'un drame allait avoir lieu dans la journée et qu'il allait concerner Romain Guyot, le sympathique vainqueur de notre Sportbreizh en juin 2015. Et cela, quelques jours après la disparation tragique de ma fille aînée qui aurait eu 23 ans et qui, de plus, était née le même jour que Romain en 1992 !

            TERRIBLE !

            Denis PAPIN

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite