• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
      • Quel plateau !

      • Publié le 12/09/2016
      • Du 14 au 18 septembre 2016

          • En cette fin des semaine se dérouleront à Plumelec les Championnats d'Europe sur Route 2016. Pendant les cinq jours de compétition, dans un contexte unique, les titres continentaux des courses sur route et contre-la-montre seront attribués pour les catégories Hommes et Femmes Juniors, moins de 23 ans et dans la catégorie Élite, avec l'attribution du premier titre de champion d'Europe professionnel.
          • Quel plateau !
          •  

            Cette édition unique entrera dans l'histoire du cyclisme, avec notamment la participation, pour la première fois, des catégories Elites, fortes d'un plateau exceptionnel. En effet, au moment de la clôture des inscriptions, 848 athlètes ont été inscrits (la confirmation officielle des engagés sera effectuée le 13 septembre prochain), en provenance de 41 pays, ce qui constitue un grand succès en terme de participation.

            Pendant cinq jours, la Bretagne sera la capitale incontestée du monde du cyclisme, grâce en partie à l'accord signé avec l'UER (Union Européenne de Radio-Télévision), qui permettra une diffusion TV de la compétition dans près de 60 pays. Ainsi, ces championnats bénéficieront d'une large couverture médiatique.

            David Lappartient, Président de l'Union Européenne de Cyclisme: « Ces championnats d'Europe représentent une grande innovation avec le premier Championnat Européen sur route pour les coureurs professionnels, et ceci pendant l'année olympique. Tout n'a pas été facile, nous avons dû affronter certaines difficultés après l'annulation, bien compréhensible, des épreuves programmées à Monaco et à Nice. La Bretagne et le Morbihan accueilleront les Championnats d'Europe sur le circuit sélectif de Plumelec, avec notamment la célèbre côte du Cadoudal, dont le sommet sera le point stratégique de ce circuit spectaculaire. Je tiens à remercier tout particulièrement Messieurs Stéphane Hamon, Maire de Plumelec, François Goulard, Président du Conseil départemental du Morbihan, Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne, ainsi que l'État Français. »

             

            Le plateau 

            L'épreuve réservée aux Élites hommes est très attendue. Parmi les inscrits (qui seront officiellement confirmés la veille de la course), certains noms dominent. Les 4 derniers Champions du Monde seront en effet présents au départ à Plumelec : Peter Sagan (Slovaquie), le Champion du Monde en titre, Michal Kwiatkowski (Pologne), Rui Costa (Portugal) et Philippe Gilbert (Belgique).

            La présence de Fabio Aru, vainqueur de la Vuelta en 2015, sera particulièrement surveillée, tout comme celle des talentueux coureurs français, Tony Gallopin et Julian Alaphilippe. Enfin, une des formations les plus attendues sera l'équipe nationale espagnole, avec le Champion Olympique de Pekin 2008, Samuel Sanchez, et le vainqueur de la course sur route aux Jeux Européens de Baku 2015, Luis Leon Sanchez.

            Chez les Dames, les trois premières de la course sur route des Jeux Olympiques de Rio 2016 sont inscrites: Anna Van der Breggen (Pays-Bas), Emma Johansson (Suède) et Elisa Longo Borghini(Italie), ainsi que la multiple Championne Marianne Vos (Pays-Bas) et la Championne d'Europe 2015 des moins de 23 ans, Katarzyna Niewiadoma (Pologne).

            Chez les Juniors, l'un des hommes à battre sera certainement le Champion du Monde en titre Felix Gall (Autriche).

            La course Espoirs hommes devrait également s'avérer spectaculaire, avec la présence du récent vainqueur du Tour de l'Avenir, David Gaudu (France), de son dauphin, Edward Ravasi (Italie) ou encore de Tao Gheoghegan Hart (Grande-Bretagne

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite