• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
      • Le vélo conserve !

      • Publié le 06/10/2016
          • Voilà ce que l'on peut se dire en observant le exploits de Robert Marchand. Mais il n'est pas le seul "super master" car un jeune breton de "seulement" 86 ans se lance sur les traces du champion de 106 ans ! Ce samedi, Gilbert Douillard va tenter un record de l’heure sur piste à Bordeaux.
          • Le vélo conserve !
          • Notre photo: Gilbert Douillard et son entraineur et conseiller sur la piste de Bordeaux Lac.


            Ce samedi dès 10 heures, Gilbert DOUILLARD licencié PC de l’ASPTT de RENNES tentera de battre le record de l’heure dans sa catégorie sur le vélodrome de BORDEAUX. Gilbert est passionné de cyclisme après un passé de coureur à pieds, de fondeur pendant 25 ans à la TA de RENNES. Il était notamment spécialiste de cross, semi-marathon et marathon. Vous l'avez compris, ce sportif a déjà beaucoup de références, à son actif 12 cross du Figaro et 15 Marathons dont ceux de Paris, New-York, Londres, Berlin et Vienne avec des performances allant de 3h15 à 3h30 !

            Gilbert qui a aujourd'hui 86 ans et demeure en bonne forme physique, est venu au vélo à sa retraite prise à 63 ans après une carrière comme ingénieur en bâtiment T.P. Cet adhérent des Amis du Vélo de St Grégoire depuis 20 ans et n’a pas été coureur cycliste mais, poussé par ses amis de route, il souhaite s’investir pour tenter de battre le record mondial de l’heure sur piste de sa catégorie (85/89) soit 32km191. 

            Il a participé à différentes épreuves cyclosportives, Gentlemen et aux masters mondiaux en Autriche de 2012 à 2015 pour la route et CLM avec des classements honorables. Ce sportif averti a aussi participé aux randonnées européennes longue distance (1500 à 2000 kms) par étapes effectuées entre 2006 et 2013: d St Malo  à  Berlin, Vienne, Venise, Rome, Barcelone, Lisbonne, St Jacques de Compostelle...

            Gilbert a choisi BORDEAUX pour cette tentative de record et il s’entraine d'ailleurs de temps en temps sur cette piste en collaboration avec son entraineur aquitain Laurent DUBLE. Cet entrainement est complété par un travail continu sur la route et par des exercices spécifiques personnalisés, de force et vélocité. Enfin, différents stages ont été programmés afin de peaufiner et finaliser cette préparation avant d’aborder l’objectif du 8 octobre.
               
             
            Et le message de ses copains de l'ASPTT Rennes: "Allez Gilbert ! Nous souhaitons que cette tentative soit une réussite personnelle et sportive."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite