• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

16 SB 17 10 08 IMG 8943.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
      • Europe sur route au Danemark en 2017

      • Publié le 07/12/2016
      • En 2017, les Championnats d’Europe sur route se dérouleront à Herning, au Danemark, du 2 au 6 août: c’est ce qui a été annoncé aujourd’hui à Herning lors de la conférence de presse du Comité d’Organisation et de l’Union Européenne de Cyclisme (UEC).
      • Europe sur route au Danemark  en 2017
      • «La Fédération Danoise de Cyclisme et la Ville de Herning nous ont convaincus qu’elles pouvaient proposer un Championnat d’Europe sur route de grande qualité en 2017, aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs – a déclaré le président de l’UEC, David Lappartient. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de pouvoir partager le parcours officiel au public et aux cyclistes amateurs à travers un grand événement où ils seront protagonistes les mêmes jours. L’expérience de Herning, « cycling-city » numéro undu Danemark, dans l’accueil de grands événements sportifs nous a définitivement convaincus qu’il s’agit de la localité idéale pour accueillir une manifestation importante et imposante comme les Championnats d’Europe sur route».


        En plus des Championnats d’Europe sur route, le Comité Directeur de l’UEC a également approuvé les Championnats d’Europe 2017 suivants qui seront également retransmis en direct TV :

        · Championnats d’Europe sur piste (Elites) - Berlin (Allemagne) du 18 au 22 octobre 
        · Championnats d’Europe de VTT (XCO, XCE, XCR - Juniors, Moins de 23 ans et Elites) Istanbul (Turquie) du 27 au 30 juillet 
        · Championnats d’Europe de BMX (Juniors et Elites) – France, du 14 au 16 juillet 
        · Championnats d’Europe de Cyclo-cross (Juniors, Moins de 23 ans et Elites) – Tabor (République Tchèque) le 5 novembre.

        D’autres rendez-vous ont été fixés, comme

        les Championnats d’Europe VTT Downhill à Sestola (Italie) les 27 et 28 mai, ainsi que les Championnats d’Europe VTT Marathon à Svit (Slovaquie) le 13 août.

        Le Comité Directeur de l’UEC a également approuvé d’autres événements importants inscrits au « calendrier développement UEC » pour l’année 2017 :

        · Championnats d’Europe de VTT Beach race Elites à La Haye (Pays-Bas) en décembre 
        · Championnats d’Europe de VTT Ultra Marathon Élites dans le Parc National d’Aiguestortes (Espagne) le 1er juillet 
        · Championnats d’Europe sur piste pour les Juniors et Moins de 23 ans à Anadia (Portugal) du 18 au 23 juillet.

        Toujours dans le « calendrier développement », la nouveauté la plus importante concerne le BMX qui proposera pour la première fois des épreuves de catégorie « HC », nouvelle classe UCI qui attribuera un majeur nombre de points en faveur des coureurs.

        L’édition 2017 de la Coupe d’Europe UEC de BMX prévoit cinq étapes différentes de deux épreuves chacune.

        «À l’approche d’une saison si riche en événements - a conclu David Lappartient – nous nous devons de remercier toutes les Fédérations Nationales européennes pour le grand soutien réservé à l’UEC, dans l’objectif commun de poursuivre la croissance du cyclisme en Europe dans tous les pays et toutes les disciplines».

Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite