• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Alexis Renard relativise !

      • Publié le 22/03/2017
          • Alexis Renard les collectionne... le junior de Plancoët a été victime de nombreux problèmes mécaniques et de chutes sur son début de saison. Malgré tout, il dédramatise et espère être aussi performant en 2017 que sur sa première année junior. Son objectif reste une sélection en Équipe de France.
          • Alexis Renard relativise !
          • Photo de Camille Godefroy

             

            Dimanche dernier avait lieu la ronde du printemps, épreuve où Alexis Renard était attendu par son club du CC Plancoët. Le jeune homme n’a pas pu s’exprimer comme il l’entendait, sur une course qui a été compliquée : « Il y a eu deux courses dans la course, un groupe est parti avant le 2eme grimpeur, j’ai crevé avant le premier grimpeur donc j’ai fait beaucoup d’efforts pour revenir. Ensuite, on sort et revient sur l’échappée... Mais au moment où le peloton revenait, un groupe de sept coureurs est sorti et ce n’était pas des coureurs que l’on attendait. Finalement, ils vont au bout. »

            Ce début de saison n'est pas à la hauteur des espérances du plancoëtin: il se classe 18ème sur le Trophée Louison Bobet après de nombreux problèmes mécaniques, sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors le jeune homme chute au 60ème kilomètres sur les pavés, ce qui le contraint à l’abandon : « C’est encourageant parce la forme est là mais la malchance ne me permet pas de m’exprimer comme je l’entends. »

            Le costarmoricain relativise: l’an passé lors de sa première année juniors le début de saison avait été compliqué mais il avait ensuite brillé sur la troisième étape de la Ronde des Vallées et signé une belle performance sous le maillot du comité Bretagne lors du championnat de France CLM à Civaux ou il prenait la 8ème place : «L’objectif était de découvrir pour cette première année junior, les résultats ont été présents sur la fin de saison donc c’est très motivant. »

            L’objectif d’Alexis Renard pour cette dernière année junior est d'obtenir une sélection en équipe de France et de donner le maximum sur les sélections avec le club Bretagne.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite