• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Saint-Renan Iroise Vélo voit double

      • Publié le 22/03/2017
          • Les doublés sont rares et restent en mémoire ! Les épreuves brestoises de la fin de semaine ont permis au club de Saint-Renan de se mettre en évidence. A Keraudren, les jeunes pousses du SRIV ont brillé... retour sur cette belle journée de vélo.
          • Saint-Renan Iroise Vélo voit double
          • Saint-Renan Iroise Vélo voit double
          •  

            A peine le départ donné, on a la pédale qui frétille ! On retrouve régulièrement sur le devant Simon (CC Bourg-Blanc), Heronneau (EC Landerneau), Tanguy et Sparfel (St Renan IV) mais aussi Groguennoc (AC Gouesnou). Peu à peu, le peloton perd naturellement des éléments à cause du profil du circuit. 

            Simon, à l’issue d’une prime, tente de partir mais le fils de Stéphane est vite pris en chasse; il faudra attendre les quatre derniers tours pour voir se former la bonne échappée du jour. A ce moment-là, le peloton regroupe une quinzaine d’éléments. En effet, Tanguy et Sparfel (SRIV) ne veulent pas attendre l’emballage final: les deux garçons ne calculent pas et réalisent un joli doublé.

             

            Les réactions


            Maxan TANGUY (1premier)

            "Avant tout, c’est une course d’équipe, Gaëtan à lancé l’attaque et on a roulé tous les 2,  c’est un circuit usant, il ne fallait pas sortir trop tôt sinon on se fait reprendre assez rapidement. Merci à Gaëtan, c’es t aussi grâce à lui."

            Gaëtan SPARFEL (2ème)

            "J’ai déjà gagné à Guipavas, et voilà, c’est une belle course, on s’est dit qu’il ne fallait pas louper la bonne. On devait surveiller Estéban (Heronneau, Ec Landerneau) et Ewen (Simon, CC Bourg-Blanc) mais aussi le club de Bourg-Blanc en général."

            Estéban HERONNEAU (3ème)

            "J’ai vu que Tanguy et Maxan se sont mis à l’arrière du paquet, je me suis dit qu'ils préparaient quelque chose, et malheureusement avec Ewen (Simon) on s’est fait bloquer et on n’a pas pu réagir tout de suite quand ils sont partis.  Ewen a essayé de revenir, mais il a coincé. Je savais qu’il y avait un truc à faire." Mais Estéban relativise tout de même : "J’ai gagné samedi sur piste, et je fais 3 aujourd’hui, suis content de mon week-end."


            De plus, à souligner, que les connaisseurs du vélo ont eu le plaisir de croiser à Keraudren Bébert et Yvette Hébrard, des figures du cyclisme finistérien.

             

            Correspondance Albert Quéré

          • Brest ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite