• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Rencontre avec Jean-Pierre Cann, organisateur du Grand Prix Gilbert Bousquet et de l'Essor Breton. Il évoque avec nous le splendide plateau de cette année et la recette de cette réussite.
          • Plateau exceptionnel pour le Bousquet
          • (Jean-pierre Cann et René Thépaut du comité organisation)

             

            Ce samedi 25 mars 2017 se déroulera la 42ème édition du Grand Prix Gilbert Bousquet à Landivisiau. Une course mythique et très attendu par le public breton. Ces dernières heures, la liste des engagée de l’épreuve a été dévoilée. L’organisateur du grand prix, Jean-Pierre Cann, est conquis par ce plateau de toute beauté : « Cette année, on a un plateau que l’on peut qualifier d’exceptionnel puisque que l’on a l’occasion d’avoir des coureurs professionnels. Non pas deux ou trois coureurs comme les éditions précédentes mais bel et bien deux équipes complètes. » En effet, l’armée de terre et HP BTP-Auber 93 s’aligneront au départ à Landivisiau.

            Les meilleurs coureurs bretons seront également présents pour cette 42ème édition : « De nombreux coureurs bien connus en Bretagne sur la ligne de départ, notamment le champion de France Valentin Madouas et bien d’autres qui se sont déjà distingués depuis le début de la saison. » Et on vient de loin pour disputer le Grand Prix Bousquet, une équipe anglaise Road Development Program (GB) ainsi que deux frères qui viennent de la Barbade dont le champion de l’Ile de la Barbade, Joshua Kelly.

            L’association avec les Boucles Guégonnaises disputées le même week-end permet aux équipes de faire le déplacement pour deux jours de course, ce qui contribue à monter un plateau exceptionnel : « Depuis 17 ans, nous collaborons avec Mickaël Bernard (organisateur des Boucles Guégonnaises) concernant la prise en charge de l’hébergement sur le week-end. Cela favorise la venue des équipes et facilite l’organisation. »

            Durant ces nombreuses années d’organisation, le plus beau souvenir de Jean-Pierre Cann, est la bagarre de l’an dernier entre Jérémy Bescond et Valentin Madouas : « Tout le monde donnait Valentin revenant sur Jérémy et au dernier moment il a gardé sa distance avec Valentin et a triomphé après une très très longue échappée, il l’a mérité amplement. »

            Rendez-vous, samedi 25 mars, 12H50 à l’hôtel de ville de Landivisiau pour le début d'un très beau spectacle !

             

            GM

          • Landivisiau ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite