• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Lecamus-Lambert : bilan mitigé

      • Publié le 11/04/2017
          • Dimanche dernier, Florentin Lecamus-Lambert s’alignait au départ du Paris-Roubaix Juniors pour la 2ème fois. Face à une vingtaine d'équipes nationales, le Breton termine sixième et satisfait... mais non sans une certaine déception: le brétillien en avait fait un objectif. Florentin se concentre sur la route mais enchainera ensuite sur la piste puisque son calendrier 2017 le lui permet.
          • Lecamus-Lambert : bilan mitigé
          •  

            Depuis le début de la saison, Florentin Lecamus-Lambert fait évidemment parler de lui: il fut vainqueur sur le Trophée Louison Bobet et sur le Grand Prix Fernand Durel, acteur de la Ronde du Printemps et présent dans les sélections. Le sociétaire de l’AC Broladrienne s’était préparé à Paris-Roubaix : « Je m’étais entrainé en conséquence, c’était l’objectif, je n’avais pas fait de manches de la Coupe des Nations avant, pour me consacrer à Paris-Roubaix. Je voulais faire un résultat, monter sur la boite. »

            Florentin termine 6ème, un résultat qui le satisfait malgré tout. « Une erreur de placement avant l’entrée sur le carrefour de l’Arbre ne me permet pas d’aller chercher Pidcock. Ensuite, on s’est mal entendu derrière, j’ai attaqué et perdu des cartouches, ça m’a coûté dans le final. Je n’échoue pas loin de la gagne mais ça reste un très bon résultat. »

            Le Brétillien reste confiant pour les prochaines échéances telles que la Coupe de France Juniors le week-end prochain et le Trophée Centre Morbihan. Il enchaînera ensuite sur la piste puisque le calendrier 2017 le lui permet : « On fait des blocs route en ce moment. En effet, le championnat de France route précède le piste cette année ce qui nous aide à associer les deux. C’est un calendrier avantageux pour nous. Route et piste, on peut allier les deux. »

            Florentin Lecamus-Lambert qui évolue au pôle espoir de Bourges rêve d’une place au championnat du monde sur piste : « Une poursuite par équipe réussie en championnat du monde, avec un maillot, monter sur la boite avec tout l’équipec ce serait super. »

             

            Coline Briquet Sportbzh

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite