• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Leplingard de nouveau opérationnel !

      • Publié le 12/04/2017
          • Les débuts d’Antoine Leplingard au VCP Loudéac ont été compliqués ! Quelques soucis de santé l’ont contraint au repos. Mais grâce au soutien de son club et à sa patience, en ce début avril, l’ancien vainqueur des 3 jours de Cherbourg se sent monter en puissance. Il prendra le départ du Tour de Bretagne au sein de la sélection bretonne, avec certains objectifs en tête.
          • Leplingard de nouveau opérationnel !
          • Photo : Alexia Tintinger 

             

            Cette saison 2017 a commencé difficilement pour Antoine Leplingard : « Début janvier, j’ai eu une tendinite au genou très compliqué à guérir. Lorsque mon genou allait mieux, j’ai couru à la Melrandaise et à la Route Bretonne mais c’était un faux départ car je suis tombé malade, une grosse bronchite m’a contraint à plusieurs semaines d’arrêt. »


            L’ancien sociétaire de Vendée U est très reconnaissant de sa nouvelle équipe, le VCP Loudéac, qui a su être très compréhensive pendant ces moments difficiles :« On a un très bon collectif puis le staff est très à l’écoute, ça m’a beaucoup aidé. J’arrivais dans un nouvel environnement, j’ai été blessé directement, ce n’était pas évident je me suis dit que j’allais les décevoir. Ils m’ont laissé prendre le temps de revenir. Je les remercie et je vais leur prouver que je suis à la hauteur. »


            Antoine Leplingard retrouve la forme et a effectué son réel retour lors du Tour de Normandie : « L’objectif du Tour de Normandie c’était de reprendre le rythme. C’était comme un stage hivernale que je n’ai pas pu effectuer avec l’équipe lors de l’hiver dernier. » Le jeune vendéen a ensuite travaillé sur la Coupe de France pour son équipe, au fil des semaines il se sent « monter en puissance, faire 8ème sur Redon-Redon me confirme que ma forme est de retour. »


            Le sociétaire du VCP Loudéac sera présent sur le Tour de Bretagne du 25 avril au 1er mai avec la sélection Bretagne. Étant donné la montée progressive de sa forme, Antoine espère briller sur les routes bretonnes : « A titre personnel, j’aimerais bien m’imposer sur une étape, il y a sept étapes, sept occasions de briller et je saisirai les opportunités. »

             

            Coline Briquet Sportbzh

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite