• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Typhaine Laurence disputera son premier championnat de France de cyclisme sur Route à Saint-Omer, avec l’envie et la volonté de bien faire. La sociétaire de l’UC Quéven est une habituée des championnats elle a plusieurs fois brillé notamment sur le championnat de Bretagne féminin 2017 ou encore sur le championnat de France de l’avenir aux Pieux où il endossait le maillot de championne de France Juniors.
          • Laurance veut donner le maximum
          • Typhaine Laurence s’alignera au départ du contre-la-montre ainsi que la course en ligne, pour sa première participation, la Morbihannaise n’appréhende pas mais à hâte de découvrir : « C'est sûr que ça va être différent d'avant lors des championnats de France de l’avenir car il y a des filles qui sont au niveau mondial. Je n'ai pas d'appréhension je suis aussi là pour découvrir et prendre de l'expérience. »

            La championne de Bretagne Espoirs en titre sait qu’elle performe habituellement sur des championnats : « C'est vrai, on m'a déjà appelée "la fille des championnats" ! C'est vrai que c'est toujours une motivation supplémentaire un championnat et j'arrive à aller au bout de moi-même. Bizarrement j'ai souvent de bonnes jambes ces jours-là ! »

            Typhaine Laurance disputera le contre-la-montre long de 25 kilomètres sous les couleurs du comité de Bretagne : « Je me débrouille pas trop mal au chrono, je suis loin d'être la meilleure mais je le travaille ! Cette année j'ai essayé de le bosser toute l'année et pas seulement un mois avant le championnat. Je l'ai travaillée en prenant mon vélo et je me suis mise à faire des intervalles, sur plusieurs km. Je n'ai pas d'objectif particulier, je fais 4e espoir à la dernière coupe de France, mais les conditions ne seront pas pareil c'est un championnat tout le monde est préparé ! Je vais le faire à fond et on fera les comptes à l'arrivée. »

            Pas d’objectif non plus pour Typhaine sur la course ne ligne, le maître mot c’est donner le maximum : « Je n’ai pas de pression sur les épaules, je veux donner le meilleur de moi-même pour ne pas partir de Saint-Omer avec des regrets. »

             

            Coline Briquet Sportbreizh

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite