• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Lors de cette deuxième étape de l’Essor Breton entre Baud et Pontivy, quatre coureurs ont été les auteurs d’une belle opération. David Menut (Creuse Oxygène), Axel Mariault (UCNA), Nicolas David (VCP Lorient) et Clément Saint-Martin (VC Rouen) sont parvenus à s’extirper du peloton, avant l’entrée sur le circuit final. Au terme des 147 kilomètres, ils devancent le peloton de plusieurs secondes, une belle opération pour le classement général. Leurs réactions ci-dessous.
          • Essor Breton #2 : les réactions
          • Les quatre compagnons de route ont faussé compagnie au peloton, lors d’un moment propice aux attaques, Axel Mariault (UCNA) avait anticipé cette stratégie : « Notre directeur sportif nous avait dit que les deux grimpeurs avant d’entrer sur le circuit final était des moments stratégiques pour placer des attaques, dès le début de l’ascension je suis sorti et les trois coureurs m’ont rejoint. »

             

            Pour le vainqueur de l’étape, David Menut, les coureurs avaient « tout intérêt à bien s’entendre au sein du groupe de quatre car une quinzaine de coureurs restaient très menaçants ». Au passage de la ligne d’arrivée, le sociétaire de Creuse Oxygène s’empare de l’étape et du classement général: « Je savais que j’avais de bonnes qualités sur un sprint en petit comité comme celui-là, c’est une victoire parfaite après un schéma de course parfaitement couru. »

             

            Les échappées de la journée se réjouissent de cette jolie performance, mais ils constatent également que l’Essor Breton est loin d’être joué. Axel Mariault (UCNA) souligne la menace du chrono de mercredi: «  Aujourd’hui, c’était l’étape la plus dure donc c’est une belle opération pour le général, mais le contre-la-montre va favoriser les gros rouleurs. » David Menut (Creuse Oxygène) se montre également très prudent et avisera mercredi midi : « Je ne suis pas un spécialiste du contre-la-montre, selon moi les cartes vont être redistribuées après l’étape de mercredi matin, on fera un point à l'issue du chrono pour établir la stratégie des deux dernières étapes. »

          • Pontivy ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite