• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Barguil ne change pas de maillot

      • Publié le 25/09/2019
          • C’est l’annonce du jour. Warren Barguil, le champion de France 2019, prolonge l’aventure avec Arkea-Samsic jusqu’en 2022.
          • Barguil ne change pas de maillot
          •  

            Les réactions :

             

            Emmanuel Hubert - manager général 

             

            « Je suis très heureux d’annoncer la prolongation de Warren Barguil jusqu’en 2022. Il avait encore un an de contrat avec nous, mais des deux côtés, nous préférons travailler sur le long terme et construire ensemble. Warren, c’est le reflet de l’équipe, il a su faire le dos rond quand il fallait et a trouvé les ressources pour mieux rebondir. Dans les années futures, on veut le voir s’exprimer sur le général d’un grand Tour, je pense qu’il a toutes les qualités pour y arriver. Avec l’arrivée de Nairo Quintana, on pourra compter sur deux grands leaders en montagne. Ils ont signé pour travailler ensemble pour trois saisons, ça nous laisse le temps de mettre une belle mécanique en place pour atteindre nos objectifs. » 

             

            Entretien avec Warren Barguil

             


            Tu porteras les couleurs de l’équipe Arkea-Samsic jusqu’en 2022, quel est ton sentiment ?
            Je suis très content de faire partie du projet porté par Emmanuel Hubert. Je termine ma deuxième saison dans l’équipe et je repars pour trois nouvelles. Je sais qu’une carrière professionnelle passe vite mais j’ai envie de construire sur le long terme avec l’équipe. En 2018, nous avons connu une saison très difficile mais je crois qu’il fallait passer par là pour mieux rebondir. La solution de facilité aurait pu être d’aller dans une équipe où tout était déjà construit, mais je préfère participer à un projet. Je me sens bien au sein de la formation Arkea-Samsic, j’ai de bons coéquipiers, un staff compétent, nous avons des sponsors qui nous soutiennent… j’ai trouvé un équilibre.


            Peux-tu nous reparler de ton histoire avec l’équipe ?
            J’ai d’abord été attiré par l’identité bretonne. C’est quelque chose d’important pour moi. Il y avait une part de risque en 2017 car c’était le début du projet, il y en a toujours une car nous sommes soumis aux invitations, mais je l’accepte. La première année n’a pas été des plus faciles. À l’étranger, j’étais loin de la pression médiatique, mais j’ai su grandir en même temps que l’équipe. L’hiver dernier, je me suis concentré sur moi, j’ai arrêté d’écouter tout le monde, je me suis bien entrainé, j’ai roulé vite, comme j’aime et j’ai repris énormément de plaisir sur le vélo. Ensuite, j’ai enchainé les pépins avec ma chute à Paris-Nice puis au Tour de Catalogne. L’équipe m’a soutenu et a toujours cru en moi. J’étais tellement heureux de conclure en gagnant le championnat de France. C’était une joie immense partagée avec toute l’équipe.


            Un deuxième grand leader, Nairo Quintana, arrive dans la formation Arkea-Samsic la saison prochaine. Comment envisages-tu votre collaboration?  
            C’est un atout certain pour l’équipe mais également pour moi. Il a déjà gagné deux grands Tours, il sait comment se préparer et aborder cet exercice si spécifique du classement général. De ce point de vue, il a énormément à apporter à l’équipe.


            Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ?
            Il faudra en rediscuter avec la direction sportive mais l’objectif de l’année prochaine sera de me tester sur le général d’un grand tour. J’ai également très envie de lever les bras avec ce maillot bleu blanc rouge. Je suis passé tout près à l’Arctic Race of Norway, je ne gagne pas souvent donc il faudra être patient et malin mais c’est une petite motivation supplémentaire.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite