• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Cette semaine, découvrez chaque jour le portrait d'un président nouvellement élu (ou réélu) à la tête d'un comité départemental. Et nous démarrons cette série par Jean-Marc Robin, nouveau président du CD22.
          • CD22: Robin du Kreiz Breizh
          • 5 questions à...

             

            1. Votre parcours vélo ? (en citant vos clubs, vos organisations, vos présidences… / Tout ce qui vous semble marquant)

            Ma première licence, je l'ai prise avec le club cyclo du Haut Corlay (FFCT) en 1979. Comme le vélo me plaisait, je me suis tourné vers un club FFC en 1980, à l' UC Briochine. A l'époque, nous étions quelques copains de Corlay à pouvoir s'entrainer ensemble. La saison suivante, je prenais ma licence au CC Blavet en cadet et j'ai couru jusqu'à l'âge de 22 ans.

            Le service militaire et ensuite l'entrée dans la vie active ont fait que je me suis éloigné du vélo pendant huit ans. C'est en 1997 que j'ai recommencé le vélo avec "les Cyclos du Pays de Quintin" , un club FSGT. Nous faisions à l'époque de belles sorties, de plus en plus longues, ce qui m'a permis de m'essayer à la très longue distance. En 2000 sur le premier Bordeaux-Paris ( 650 km), en 2001 le premier Bordeaux Madrid (750 km) avec une place de troisième, en 2002 sur Bordeaux-Paris, en 2003 sur Paris-Brest-Paris avec un temps de 42h40 et la première place. L'année suivante, je suis troisième du Bordeaux Paris en un peu moins de 18h. C'est en 2004 que je reprends une licence FFC au CC Blavet pour courir en pass-cycliste jusqu'en 2010.

            En 2008, je suis élu au CD 22 en charge de la commission pass Cycliste. En 2010 je passe un BF1 puis BF2 pour encadrer les jeunes du CC Blavet. En 2012 je suis élu président du CC Blavet et je cède la présidence en 2018. En 2015, je suis élu au comité de Bretagne. En 2016, avec quelques passionnés de vélo nous créons "l'association sports et loisirs du pays de corlay" dont je suis le co-président pour organiser une épreuve fédérale juniors en ligne la KBA-verandaline. 
             
            2. Votre meilleur souvenir vélo ?

            En tant que cycliste, c'est ma performance sur le Paris Brest Paris en 2003. Ce fut un moment de partage intense avec ma famille et mes suiveurs.
            En tant que bénévole, ce sont mes années de président du CC Blavet: nous avons structuré le club avec une bonne équipe de bénévoles.
             
            3. Votre rêve vélo ?

            Voir David Gaudu gagner le tour de France. Voilà un jeune coureur 100% Breton qui a été formé dans des clubs Bretons, qui est passé par les détections et les sélections des CD et du comité de Bretagne.
             
            4. Votre premier objectif en tant que Président d’un CD ?

            L'année 2020 a été très compliquée mais le début 2021 ne sera pas simple non plus... Nous aurons du mal à fidéliser nos licenciés sans épreuves. Mon premier objectif sera de m'assurer que les organisateurs de nos épreuves régionales ont les moyens d'assurer le bon déroulement de leurs courses.
             
            5. Votre positionnement avant les élections au CR ?

            Je défends la liste de Didier Marchand. Il y a eu de bonnes choses réalisées durant cette dernière olympiade: une très bonne gestion financière, même en 2020, de très bons résultats sportifs car les bretons ont brillé sur de nombreuses épreuves nationales et internationales. Il n'y a qu'à voir le nombre important de titres de champions et championnes de France les huit dernières années. Didier est un homme de terrain: il a été président de club et du CD35. Il sait ce que représente le bénévolat, il connait les difficultés des petits clubs, des organisations régionales. C'est un homme altruiste et qui accepte les remarques. Tout n'a pas été parfait sur les huit dernières années, il y a des améliorations à apporter. Mais je pense qu'avec l'équipe en partie renouvelée et avec quelques anciens qui connaissent bien la maison, nous pouvons lui faire confiance pour les quatre  années à venir. Attention aux nostalgiques du passé et aux gens qui se servent de notre comité de Bretagne et des élections à venir pour régler des comptes personnels.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite