• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Coupe des Nations U23 UCI-Ville de Saguenay 2010 : Victoire au sprint du Danois Sebastian Lander

      • Publié le 04/06/2010
          • Le Danois Sebastian Lander a remporté au sprint la 1ère étape de la Coupe des Nations-Ville de Saguenay, longue de 140,7 km, en 3h05minutes 13 secondes.
          • Coupe des Nations U23 UCI-Ville de Saguenay 2010 : Victoire au sprint du Danois Sebastian Lander
          • Coupe des Nations U23 UCI-Ville de Saguenay 2010  1ère étape de 140km à Jonquière

            Le coureur scandinave était fort heureux du déroulement de l’étape  « Avec 50 kilomètres à faire, mes coéquipiers m’ont demandé de sauver mon énergie pour être prêt dans l’éventualité d’un sprint massif. Ils m’ont bien emmené jusqu’à 500mètres de la ligne et j’ai pu les remercier avec cette belle victoire » Il a du coup mis la main sur le maillot jaune qu’il portera demain dans les rues de La Baie et détient une avance de 4secondes sur l’Allemand Phillip Ries, 2e de l’étape, en raison des bonifications en temps à l’arrivée.

            Le Québécois Hugo Houle était tant qu’à lui fort satisfait de sa 3e place. «  Je suis très satisfait de ma course. Il s’agit de ma seconde participation ici et probablement de mon meilleur résultat international, et j’étais près de la victoire. Ça augure bien pour les jours à venir »  Le natif de Ste-Perpétue tenait aussi à remercier ses coéquipiers de l’équipe nationale canadienne «  Ce fut un véritable travail d’équipe. David Boily en particulier a fait tout un travail pour moi dans le dernier kilomètre, c’est grâce à lui si j’ai pu débuter mon sprint en si bonne position »

            Ce fut une course de mouvement comme en atteste la moyenne très rapide de 45,57km/h. Plusieurs échappées se sont formées sans jamais à gagner plus de 30 secondes sur le peloton principal qui ne tardait pas à réagir.

            Demain, la seconde étape de 148,4 se déroulera autour de LaBaie aux abords du spectaculaire Fjord du Saguenay. Les coureurs 

            La 3ème édition de la Coupe des Nations-Ville de Saguenay est disputée du jeudi 3 juin jusqu’à dimanche dans la région de Saguenay (Québec).  Il s’agit de la 6e tranche des 7  épreuves comptant pour  la Coupe des Nations de  l’union cycliste internationale. Elle regroupe les meilleurs cyclistes sur route au monde âgé de 19 à 22 ans. Il s’agit de la seule manche à être disputée à l’extérieur de l’Europe.

            Du côté des Coureurs Français et Breton engagés sur l'épreuve, on retrouve à la 4ème place le Nantais Arnaud Courteille, à la 15ème place Armindo Fonseca et à la 19ème place le Nordiste Arnaud Demare. Geoffrey Soupe termine lui à la 36ème place Mathieu Desniou à la 39ème place et Johan Le Bon à la 58ème place.

            Remerciements au service de presse de la coupe des Nations Ville de Saguenay 

             www.coupedesnationssaguenay.com

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite