• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
      • Tabarnak ! Il a remis ça...

      • Publié le 14/08/2010
          • Le québécois Guillaume Boivin a remporté la 3e épreuve de la MAB 2010. Sur cette étape disputée entre Pont-Scorff et Cléguer, le coureur de Steve Bauer devance au sprint Delpech et Keukeleire.
          • Tabarnak ! Il a remis ça...
          • Avec 47km parcourus sur la première heure, on ne s'est pas franchement ennuyé ce samedi sur cette 3e étape et ce dès le début de course. Après de très nombreuses tentatives, la première échappée d'importance comprenait l'omniprésent Tristan Valentin (Cofidis) ainsi que Gwenaël Simon (BIC 2000), Warren Barguil (AC Lanester 56), Dan Craven (Rapha Condor-Sharp), Philip Lavery (An Post-Sean Kelly), Walter Fernando Pedraza (SP Tableware), Nicky Cocquyt (Qin Cycling Team). mais le groupe était finalement repris.

            Laurent le Gac passait ensuite à l'attaque et se retrouvait rapidement au sein d'un large groupe de 38 coureurs ! Ce peloton trop important ne s'entendait guère et était repris à moins de 25km de la ligne. Certains tentaient bien leur chance pour la toute dernière fois mais en vain... Dans les derniers km, le train des Cofidis de Jens Keukeleire roulait bien trop vite sous l'impulsion de Julien Fouchard.

            Et l'on connait la suite : Delpech confortait son maillot de leader mais c'est Boivin qui s'imposait au sprint : « La course était beaucoup plus facile. Nous espérions un sprint massif à la fin et c’est ce que nous avons eu. David a fait un travail colossal en me plaçant à 200 mètres de la ligne d’arrivée. Je suis extrêmement content de monter sur le podium pour une deuxième fois cette semaine, mais je n’y serais jamais arrivé sans l’aide de mes coéquipiers. Ils m’ont protégé du début jusqu’à la fin et m’ont placé exactement où je le voulais. »

             

             


            1 Guillaume Boivin (SpiderTech)
            2 Jean Luc Delpech (Bretagne-Schuller)
            3 Jens Keukelaire (Cofidis)
            4 Armindo Fonseca (Côtes-d'Armor-Marie Morin)
            5 Lilian Jégou (Bretagne-Schuller)
            6 Sylvain Cheval (BIC 2000)
            7 Jonathan McEvoy (Grande-Bretagne)
            8 Stefan Vreugdenhil (Van Vliet-EBH Elshof)
            9 David Chopin (Hennebont Cyclisme)
            10 Rune Van der Meijden (Van Vliet-EBH Elshof)
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite