• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
      • Mais qui est ce Boivin ??

      • Publié le 14/08/2010
          • Bon ben comme il remis ça, nous vous "reproposons" le portrait du jeune et sympathique Québécois de 21 ans qui aime visiblement notre belle région.
          • Mais qui est ce Boivin ??
          • Stagiaire en fin d’année dernière au sein de la formation spidertech dirigée par l’ancien porteur du maillot jaune Steve Bauer, Guillaume Boivin fait désormais partie des bons éléments de cette équipe continentale canadienne. 
             
            Boivin, comme de nombreux jeunes canadiens se tourna tout d’abord et tout naturellement vers le hockey sur glace. Ado, il ne démarra le vélo qu’en période estivale, histoire de préparer au mieux sa saison dans les patinoires. Mais les résultats étant au rendez-vous, le jeune homme pencha définitivement vers le vélo et remisa sa crosse. 
             
            Boivin découvrit ensuite le cyclisme en visionnant des cassettes vidéos ou en suivant des retransmissions de courses via le net. Ses bons résultats lui ouvrirent rapidement les portes de l’Europe et notamment du VC Ardennes où il effectua un bon nombre de classiques. Et les dirigeants de cette équipe s’en souvienne fort bien : « Quel guerrier ! Il n’abdique jamais, il n’est jamais battu !»
             
            Le coureur démarra donc sa carrière pro en fin de saison 2009 sur le Tour du Missouri. On le remarqua également dans les classements sur le Tour de Californie puisqu’il réussit à se hisser à deux reprises, au sprint, dans les haut du classement.
             
            L’ équipe Spidertech effectue en ce moment une tournée en Europe et les spécialistes n’ont pas manqué de les observer sur Paris-Corrèze et le Sparkassen Giro à Bochum. Sur cette dernière épreuve, Boivin marquait des points dans le monde fermé des sprinters en prennant la 2e place et en battant Greipel ! 
             
            Le problème des adversaires de Boivin, c’est que ce jeune homme très « décontract’ » adore le sprint et qu’il passe très correctement les bosses ! Retenez-donc son nom car l’équipe Spidertech ambitionne de s’installer dans le monde du vélo et de venir très régulièrement en Europe. 

              

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite