• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Notre billet : autre réaction...

      • Publié le 11/12/2010
          • Bon ben la première réaction était sympa... Celle-là l'est nettement moins... Mais c'est la règle, nous passons vos courriers. Ainsi que la réponse de Gurvan...
          • Notre billet : autre réaction...
          • Bonjour,

            Je me présente :

             

            Michel LE DOUAIRON

            Président de Moto Assistance Sécurité 56 (MAS 56)

             

            J’ai relevé dans votre article ‘:

             

            ‘’On le sait tous, les signaleurs et motards civils, fussent-ils moustachus à l’œil noir ou de gilets flous vêtus, ne parviendront jamais à contenir les quelques furieux qui ne daignent même plus ralentir à l’approche d’un circuit ou d’un peloton ! Fort logiquement, les accidents vont se multiplier avec, parfois hélas, des situations dramatiques voire tragiques.’’

             

            Nous essayons d’assurer, nous autres, associations de motards civils, tant bien que mal, la sécurité de quelques courses en ligne. Celles-ci, d’un jour ou en quelques étapes. Depuis un bon moment, la gendarmerie s’est complètement désengagée des courses Régionales en Morbihan. Le Nord Finistère semble encore en  bénéficier (Tour du pays de Lesneven…). Nous avons dû palier à cette absence. Sans aucune autorité, nous facilitons le passage de l’échelon course en tant que motard signaleur. A ce titre, nous avons tous reçu une formation auprès de la FFC.  Nous ne sommes pas tous moustachus… certains ont même les yeux bleus… mais, par contre forcément vêtus d’un gilet haute visibilité, d’un sifflet, d’une copie de l’arrêté préfectoral et équipé d’un moyen de communication avec l’échelon course.

            Effectivement, nous pouvons tous admirer les motos bleues sur le Tour de France, mais celles-ci ne font que signaler les ilots directionnels… et pour cause, chaque carrefour est gardé par un ou plusieurs gendarmes !

            Pour les courses qui nous concernent, sur route ouverte, le code de la route s’applique, avec circulation à droite… et ça se passe pas si mal !

            Pour moi, la difficulté viendrait plutôt de la disponibilité des associations de motards civils en semaine.

             

            Cordialement

            Michel

             

             

            La réponse de sportbreizh.com :

             

            Je suis désolé mais je persiste et signe... Un signaleur civil ne remplacera jamais un gendarme; c'est idiot, je vous l'accorde, mais c'est hélas comme ça sur les routes de l'hexagone... Et pour votre info, j'ai "donné" à moto pendant des années sur des courses et je crois sincèrement savoir de quoi je parle ! Vous n'avez jamais croisé des automobilistes qui refusaient de se ranger ? Vous n'avez jamais rencontré des automobilistes qui ne daignaient pas patienter à un carrefour ? Vous savez bien que, malgré le talent et l'efficacité de nos assos de motards, l'arrivée d'un gendarme calme immédiatement bien des excités ! Vrai ou faux ?

            Bon sang de bonsoir.... MAIS OU AVEZ VOUS LU DANS CE BILLET UNE ATTAQUE CONTRE LES MOTARDS CIVILS ET AUTRES SIGNALEURS ????? En tant que fan de vélo, comment pourrais-je critiquer ces acteurs essentiels de nos compétitions sportives sur route ?

            Bonne soirée,

            G. Musset

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite