• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

67 889358997.jpg
C'est reparti !
OK
Actualités
      • Le Team Pays Des abers – GT - Sugoi à la coupe de France VTT aux Orres

      • Publié le 08/07/2009
          • Récit d'un week-end un peu décevant du côté des Orres, sur la Coupe de France VTT...
          • Le Team Pays Des abers – GT - Sugoi à la coupe de France VTT aux Orres
          • Après un départ matinal vendredi (5h), les coureurs du Team sont arrivés à la station des Orres en soirée vers 22h !

            Dés le samedi matin, les 8 coureurs du Team Pays Des Abers composé de (Maxime LE GUEN, Valentin OMNES, Erwan GOASGUEN, Adrien LE MEUR, Jacky LE PORT, Yann LE PORT, Flavian LE GUELLEC et Thomas CAPITAINE) sont allés reconnaître le difficile circuit de cette 3ème manche de Coupe de France, qualificative pour les championnats de France VTT.

            En effet, le circuit des Orres est réputé très difficile et technique, selon l’ensemble des coureurs du paddock. Même pour Julien ABSALON, qui annonce au micro d’Eric DAVAINE que « les vainqueurs de ce week-end seront les plus costauds ».

            C’est samedi à 14h que s’élance la première course, on retrouve les masters (+ de 30 ans) avec Yann LE PORT qui prend une honorable 89ème place sur 200 coureurs. Arrive ensuite la course des femmes, remportée par Cécile RAVANEL, championne de France en titre. Longtemps en tête de course Julie BRESSET cède la pole position dans le dernier tour, pour prendre une superbe 2éme place.

            Ensuite, le dimanche matin à 8h45 s’élance la course réservée aux cadets. Flavian LE GUELLEC s’élançant en 3ème ligne a occupé la 15ème place pendant la moitié de la course ! Suite à des problèmes respiratoires dans le dernier tour, il termine à la 37éme place.

            Dix minutes après le départ des cadets, s’élance la course des opens-espoirs régionaux. Dans cette course on retrouvait Erwan GOASGUEN, Maxime LE GUEN, Valentin OMNES et Thomas CAPITAINE. Après un départ rapide, les coureurs vont vite se retrouver sur le devant de la scène.  Après avoir effectué 3 tours sur 4 dans les 15 premiers Thomas CAPITAINE termine à la 22ème place et Erwan GOASGUEN est 30 éme. Maxime LE GUEN, un peu en retrait à cause de ses examens effectue une belle course et termine à la 45ème place. Enfin Valentin OMNES, ayant chuté à l’amorce du deuxième tour prend la 107ème place !

            Après ces 2 courses, Adrien LE MEUR s’élance dans la catégorie junior, et malgré quelques problèmes respiratoires, il finit 69ème.

            Enfin à 14h30 s’élance le course de élites – hommes : on y retrouve Jacky LE PORT ; celui-ci termine 79ème après avoir bataillé avec les pros tels que Julien ABSALON et Jean-Christophe Perraud…

            En conclusion, les coureurs du Team Pays Des Abers- GT- Sugoi sont un peu déçus de leurs résultats. En effet, les circuits en pleine montagne à 1800 m d’altitudes sont particulièrement sélectifs, nos bretons n’ayant pas l’habitude de courir dans de telles conditions, vont désormais se préparer pour le Championnat de France du 16 au 18 juillet à Oz en Oisans. Affaire à suivre…

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite