• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

67 889358997.jpg
C'est reparti !
OK
Actualités
      • Tout savoir sur Laëtitia Le Corguillé, la nouvelle championne de France de BMX

      • Publié le 08/07/2009
          • Vice-championne Olympique de BMX derrière Anne Caroline Chausson, la Briochine Laëtitia Le Corguillé participait le week-end dernier à la finale du championnat de France de BMX à Carquefou. La pilote du Saint-Brieuc BMX s'est distinguée en Loire-Atlantique en conservant son titre de championne de France. Sur son excellent site http://laetitialecorguille.com, la médaillé d'argent aux JO de Pékin confie ses impressions à quelques jours de la finale du Championnat d'Europe qui se disputera à Fredericia au Danemark.
          • Tout savoir sur Laëtitia Le Corguillé, la nouvelle championne de France de BMX
          • Tout savoir sur Laëtitia Le Corguillé, la nouvelle championne de France de BMX
          • Tout savoir sur Laëtitia Le Corguillé, la nouvelle championne de France de BMX
          •  

            C'est à Carquefou dans la banlieue de Nantes que nous nous sommes retrouvés le week-end dernier pour les championnats de France de BMX. Le spectacle était au rendez-vous avec une très belle piste roulante et technique, et un public très nombreux.
            Samedi, il y avait le 20 pouces et dimanche le cruiser.
            Je conserve mon titre de championne de France en 20 pouces ! Mes sensations tout au long de la journée de samedi ont été très bonnes et je suis montée en puissance au fil des tours. En finale, j’ai pris un bon départ et fait la différence sur les premiers coups de pédales et sur la suite des obstacles. Je gagne devant Manon Valentino et Amélie Despeaux. Ma sœur, Audrey fini au pied du podium avec la 4ème place.

            Cette victoire me fait très plaisir et est encourageante pour le reste de la saison.

            Le dimanche, j’ai participé à seulement une manche du cruiser parce que j’étais fatiguée et mes sensations avec ce vélo à grandes roues n’étaient pas bonnes. Félicitations à Audrey pour sa belle 3ème place !!!

            Le week-end prochain aura lieu la finale du championnat d’Europe à Fredericia au Danemark. J’y serais présente mais je ne peux plus jouer le titre puisque je n’ai pas participé à toutes les manches de ce championnat. Je peux encore tout de même finir sur la 3ème marche…

            Ensuite, ce sera le départ avec l’équipe de France le 18 juillet pour les championnats du monde à Adélaïde en Australie.

             

             
            Photos Patrick Pichon/ La France Cycliste Merci à lui !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite