• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
          • La Ligue Nationale de Cyclisme se réjouit, par la voix de son président, Xavier Jan, de la décision d'accueillir à titre exceptionnel une 23e équipe lors des trois prochains Grands Tours, en Italie, en France et en Espagne. La LNC, soutenue par les Ligues italienne, espagnole et les Fédérations des trois pays concernés, était à l'origine de cette démarche.
          • 23 équipes sur les grands tours: la Ligue se réjouit
          • Face aux circonstances particulièrement délicates liées aux incertitudes de la crise sanitaire et économique, la pérennité des structures professionnelles dans le cyclisme est une préoccupation permanente. La Ligue Nationale de Cyclisme, par le biais de son président Xavier Jan, s'est ainsi mobilisée afin de permettre aux organisateurs des Tours de France, d'Italie et d'Espagne d'accorder la possibilité d'inviter en 2021 et à titre exceptionnel, une équipe supplémentaire originaire du pays organisateur.

            Dans cette démarche, la LNC a pu compter sur le soutien des Présidents des Ligues italienne et espagnole ainsi que de celui des Fédérations française, italienne et espagnole. L'Union Cycliste Internationale, sensible aux arguments apportés et consciente du défi que représente la situation actuelle pour les équipes professionnelles, a ensuite validé la participation d'une 23e équipe lors de chacun des grands tours disputés cette saison.

            La réaction

            Xavier Jan, président de la Ligue Nationale de Cyclisme :

            « Nous ne pouvons que nous réjouir de cette belle initiative. Tous les acteurs du cyclisme, en France comme partout dans le monde, font face à de nombreuses inconnues pour les mois de compétition à venir. Permettre à une 23e équipe de disputer un Grand Tour offre à des structures, des coureurs et des membres du staff une sérénité pour se concentrer sur la préparation de ces courses prestigieuses. Par ailleurs, cela permet aux équipes, en ces temps de crise sanitaire et économique, de pouvoir s'attacher à renforcer leur pérennité. Nous sommes très heureux d'avoir pu compter sur le soutien des Ligues italienne et espagnole, des organisateurs des trois Grands Tours et des trois Fédérations afin d'appuyer cette démarche auprès de l'UCI. Cela démontre entre toutes ces instances un bel esprit de solidarité, de cohésion et de fraternité. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite