• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • 24H du Mans et sécurité routière

      • Publié le 26/08/2014
          • Le message est clair et porté sur toutes les routes, même les plus prestigieuses : "Cyclistes : une route sans danger, c'est possible !"Retour sur la participation de l'équipe "Je double, Je m'écarte" aux derniers 24h du Mans cyclistes disputés ce week-end sur le célèbre circuit Manceau.
          • 24H du Mans et sécurité routière
          • 24H du Mans et sécurité routière
          • 24H du Mans et sécurité routière
          • 24H du Mans et sécurité routière
          • 24H du Mans et sécurité routière
          • Les 24 heures du Mans vélo se sont déroulées ce week-end sur le circuit Bugatti, et une équipe portait les couleurs de l'opération de sécurité routière "Cyclistes : une route sans danger, c'est possible !".
            Sportbreizh avait déjà relayé les informations sur cette opération débutée en juin 2013 et poursuivie notamment sur le Tour de France, avec un passage dans l'émission de Gérard Holtz lors de l'étape Fougères-Tours.
            Pour cette édition 2014 des 24 heures, Roger Legeay,
            qui est le parrain de l'épreuve depuis sa création en 2009, souhaitait profiter de sa participation pour communiquer, par le biais de son équipe, sur la sécurité des cyclistes. Un sujet sur lequel il est sensibilisé puisque l'ancien coureur professionnel et ensuite manager d'équipes telles que Z, GAN ou encore le Crédit-Agricole a été touché de près ces derniers mois par la perte de deux amis cyclistes, fauchés par des automobilistes. Son objectif était, lors de l'épreuve d'endurance, de mettre l'accent sur le respect mutuel qu'il doit y avoir entre usagers de la route. Les services de l'État étaient également investis sur la manifestation grâce à la coordination Sécurité Routière de la Sarthe, représentée au village des partenaires des 24 heures, et qui a vu la visite de nombreux cyclistes, ainsi que du coureur cycliste professionnel Sylvain Chavanel, passé saluer l'initiative après avoir donné le départ de l'épreuve. Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, fervent pratiquant et conscient du danger sur les routes, est venu également apporter son soutien à ce projet et a souhaité s'investir personnellement pour donner une audience très large à cette opération.
            En ce qui concerne le volet sportif des 24 heures, Roger Legeay avait sollicité Thierry Baudet, en charge de communication à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer d'Ille-et-Vilaine, pour intégrer son équipe pour l'édition 2014, en compagnie de ses 2 fils, Dimitri et Benoît. Thierry Baudet qui est à l'origine, avec son collègue Didier De Abreu, coordinateur Sécurité Routière d'Ille-et-Vilaine, de cette opération et de la création du maillot Sécurité des cyclistes.
            Au niveau performance, car il s'agissait aussi d'une compétition, l'équipe a terminé à la 150ème place du scratch sur 458 équipes, et 67ème de sa catégorie sur 142, avec 206 tours effectués et 862 Km parcourus ! A 65 ans, Roger Legeay a gardé un bon coup de pédale et tenait parfaitement la moyenne !

            L'opération
            "Cyclistes : une route sans danger, c'est possible !", lancée en Ille & Vilaine il y a déjà plus d'un an, fait son petit bonhomme de chemin et ces 24 heures du Mans 2014 ont été l'occasion de sensibiliser une population encore plus importante !

            Crédit Photos : Thierry Baudet

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite