• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • 36e Grand Prix du Viaduc : une édition plus que difficile !

      • Publié le 25/08/2010
          • Quelques jours après la 36ème édition du Grand Prix du Viaduc, le comité d’organisation a souhaité nous communiquer un message relatant le sentiment du comité des fêtes et les difficultés auxquelles ils ont dû faire face. Et malgré la déception, grâce à leur grande motivation, ils repartiront de l'avant...
          • 36e Grand Prix du Viaduc : une édition plus que difficile !
          • Sur le coup, la colère était grande. Quelques jours après, elle s’estompe et laisse place à la réflexion. Nous savions, par avance, qu’il s’agirait d’une édition difficile tant le calendrier était dense en ce 4ème week-end du mois d’août mais pas à ce point. 44 coureurs avait fait parvenir leur bulletin d’engagement à temps. Cela était très satisfaisant, de plus le niveau était homogène et de très bonne qualité. Certes l’absence de certains coureurs et de certaines équipes était tout de même remarquée.
             
            Le pire était à venir puisque 14 coureurs n’ont pas retiré leur dossard. La moitié d’entre eux était excusée, l’autre était tout simplement absente. «Heureusement», oui entre guillemets, 5 coureurs sont venus s’engager sur la ligne et donc étoffer le peloton des partants. Il faut tout de même rappeler que la liste des engagés inscrites dans le programme publicitaire (qui finance une partie non négligeable de la course) n’avait plus aucune valeur au départ de l’épreuve tant les changements étaient importants.
             
            Cependant, les coureurs présents ont offert au public un très beau spectacle avec du suspens tout au long de la course. Fabien Sidaner remporte avec panache la 36e édition du Grand Prix du Viaduc, devant Ludovic Poilvet et succède au palmarès à Samuel Plouhinec. Ainsi, Côtes d’Armor Cyclisme et l’Union Cycliste Briochine, deux des nombreux clubs fidèles à l’organisation, obtiennent là une belle récompense.
             
            Dimanche, par manque de coureurs, plus de 1000€ de prix et primes n’ont pas été distribués. Dans le même sens, les mots d’un sympathique coureur ont attiré notre attention : «Moi je ne suis pas assez riche pour refuser 40€». En effet, ce coursier a mis un point d’honneur à terminer la course, avec courage.
             
            Alors oui, dimanche dernier nous avons pris un coup derrière la tête mais au Ponthou nous avons du caractère et nous allons travailler pour mettre sur pieds la 37ème édition.
             

                              

                                                                                                                              Le comité d'organisation

             

            Photo du départ 2010 de Véronique Pierre.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite