• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Télégraphe et du Galibier ont fait des dégâts ! Avec 4500m de dénivelé, la 17e étape du Tour de France était très redoutée. Après une chute au km 20, le peloton est coupé en deux et une vingtaine de coureurs prennent le large dont Pierre-Luc Périchon et Brice Feillu. Ce dernier est distancé du groupe de tête dans la dernière ascension et franchit la ligne en 20ème position. Il remonte à la seizième place du classement général. Pour Dan McLay, la marche était trop haute: le sprinteur abandonne après 100km, à bout de forces.
          • 4500m de dénivelé
          •  

            Brice Feillu :
            « Mon objectif aujourd’hui était de passer la journée à l’avant et ça m’a plutôt réussi. Les sensations étaient bonnes mais j’ai accusé le coup dans la dernière ascension. Le niveau était relevé mais à mi-course je me voyais faire un beau résultat ! C’est le jeu, il y avait plus fort aujourd’hui. Demain sera encore une journée difficile mais je compte bien récupérer au mieux car j’aurai une fois encore le couteau entre les dents sur cette dernière étape de montagne. »
             
            Laurent Pichon :
            « Difficile journée, j’espérais un cadeau un peu plus sympa pour mon anniversaire, 4 500m de dénivelé c’était copieux ! J’ai eu le droit à un joyeux anniversaire chanté par le public du Tour au moment de la signature ce matin, ce n’est pas tous les ans que j’ai autant de monde à me le souhaiter (rires). »
             
            Romain Hardy : 
            « Je n’étais pas dans un grand jour, ça a roulé très vite dès le premier col, il y en avait partout. Ensuite, chacun a pris son groupe et on a fait comme on a pu. Brice fait une belle opération au général. L’enchaînement du Télégraphe et du Galibier est mythique mais c’est dur et très long, au pied du télégraphe, on sait qu’on a deux heures de montée ! »
             
            Dan McLay :
            « C’est dur d’abandonner le Tour … depuis une semaine je me bats pour entrer dans les délais mais aujourd’hui, il n’y avait rien à faire. J’ai réussi à réaliser de bons sprints, mais pour le moment je n’ai pas suffisamment de recul, je suis simplement triste d’abandonner. Je vais laisser le vélo de côté quelques jours mais je reviendrai plus fort et plus rapide. »
             
            Sébastien Hinault (directeur sportif) : 
            « On savait que pour Dan cette journée allait être très compliquée, ça faisait un moment qu’il luttait pour rentrer dans les délais. C’est la mauvaise nouvelle du jour mais c’est aussi ça le Tour. Il faut retenir le positif, Brice fait une belle étape. Prendre l’échappée aujourd’hui était l’objectif et il a fait ce qu’il fallait. Il est 16ème du général, c’est une belle place. »

          • Briançon ( 05 )
            La Mure ( 38 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite