• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • AG2R La Mondiale - Critérium du Dauphiné : le maillot à pois pour Blel Kadri

      • Publié le 05/06/2012
          • En vu lors de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné entre Lamastre et St Félicien, Blel Kadri s’est emparé du maillot à pois de meilleur grimpeur.
          • AG2R La Mondiale - Critérium du Dauphiné : le maillot à pois pour Blel Kadri
          • Le toulousain de l’équipe AG2R LA MONDIALE était présent dans l’échappée du jour accompagné de trois autres coureurs.  Leur avantage sur le peloton n’a pas dépassé les quatre minutes mais ils se sont battus jusqu’au bout et n’ont été repris qu’à 5 kilomètres de l’arrivée. La victoire d’étape est revenue à l’espagnol Daniel Moreno. Rinaldo Nocentini a pris une belle 4ème place et Bradley Wiggins conserve le maillot de leader.

            A la descente du podium, Blel Kadri se montrait évidemment heureux d’endosser ce maillot à pois bien que légèrement déçu de n’avoir pas pu jouer la victoire d’étape : « Le maillot distinctif fait partie des choses qu’on aime bien décrocher quand on se trouve dans une échappée. J’aurais bien sûr  préféré passer la ligne d’arrivée en tête mais ce maillot est une belle récompense. A partir du moment où je me trouve à l’avant, je crois forcément à la victoire. Je savais que ça n’allait pas être simple aujourd’hui mais avec des coureurs comme Christophe Kern et David Moncoutié il y avait quelque chose à faire. Nous nous sommes bien entendus et nous avons donné le maximum pour emmener cette échappée au bout. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné mais je suis content de ma journée. C’est lorsque j’ai vu le faux plat descendant et le vent défavorable en haut de l’avant dernière difficulté que je me suis dit que ça allait être compliqué mais il fallait essayer. »
             
            Rappelons que Blel Kadri a vu son début de saison perturbé par une fracture de l’omoplate et une fracture du rocher suite à une chute sur Paris-Nice. Il  n’a fait son retour à la compétition qu’à l’occasion du Tour de Picardie et sa présence aux avant-postes sur ce Dauphiné est de nature à le rassurer sur son état de forme : « L’équipe m’a fait confiance après ma chute sur Paris-Nice. Je me suis bien entraîné à la maison et je n’ai repris la compétition qu’en Picardie avant d’enchaîner avec le Circuit de Lorraine. Cela m’a permis de retrouver tranquillement mes marques en course sans trop de pression. L’équipe m’a ensuite laissé à la maison pour que je puisse m’entraîner en montagne. C’est grâce à cela que j’arrive frais sur ce Dauphiné avec l’envie de courir et d’aller dans les échappées. Je suis déjà à un bon niveau et j’espère que je vais continuer à monter en puissance car l’objectif est tout de même d’aller au Tour de France et d’y être performant ! Je suis sur la bonne voie. Reste à continuer le travail ici pour arriver au top sur le Tour. » 
             

            Remerciements à Céline MAZARD - AG2R LA MONDIALE Pro Cycling Team
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite