• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Les fondations de la saison 2021 pour l’équipe Arkéa-Samsic seront posées à l’occasion du premier stage hivernal organisé à Cannes du 14 au 22 décembre. Il comportera plus de 30 heures d’entraînement.
          • Arkéa Samsic: premier stage
          •  
            Reprise

            Le premier stage hivernal 2020-2021 est classique et il marquera la reprise des efforts en vue de l’exercice sportif à venir. Selon  Théo Ouvrard, responsable de la performance, "son contenu sera composé essentiellement d’ateliers en intensités modérées, sprints , exercices de travail en force sur le vélo.  Il s’agit d’une remise en route, avant d’appréhender des efforts plus intenses au mois de janvier. Décembre, c’est la construction des bases de la saison nouvelle. Les muscles des coureurs vont recommencer à travailler dans certaines filières sans les traumatiser, juste en les habituant de nouveau à enchaîner les efforts sur une semaine."

            Recrues

            Les trois nouvelles recrues de l’équipe Arkéa-Samsic pour la saison 2021 sont Amaury Capiot, Markus Pajur, ainsi que Miguel Florez qui rejoint l’équipe Arkéa-Samsic pour les saisons 2021-2022 seront cette semaine à Cannes. Ce dernier se dit "honoré d’intégrer le projet Arkéa-Samsic car cette équipe est composée de  grands coureurs. Mon objectif sera d’aider mes leaders de la meilleure des façons. J’aurais aussi peut-être des opportunités pour démontrer mes qualités de grimpeur, et contribuer ainsi aux bons résultats d’ensemble ."

            Absences

            Toujours en convalescence suite à son opération aux deux genoux subie à Lyon, Nairo Quintana, actuellement en Colombie, poursuit sa réathlétisation. Une reprise progressive d’activités sportives et cyclistes est envisagée prochainement.  Anthony Delaplace, Nacer Bouhanni, Dan McLay seront également absents dans le Sud de la France pour raisons familiales, tout comme Donavan Grondin lequel a stoppé la saison 2020 plus tardivement que ses coéquipiers, en raison de stages avec l’équipe de France piste endurance.

            Retour

            Élie Gesbert est de retour et le Breton ne cache pas sa joie : "C’est agréable de se dire que 2021 est tout proche. Je vais retrouver l’équipe Arkéa-Samsic a l’occasion de ce premier rassemblement collectif. Je repars sur un cycle que je connais, en le débutant avec derrière moi tous les soucis qui ont émaillé ma présente saison."
             

          • Cannes ( 06 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite