• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
      • Armindo Fonseca veut "améliorer la qualité de vie de chacun"

      • Publié le 20/05/2020
          • En octobre 2018, à l’issue du Tour de Vendée, Armindo Fonseca mettait un terme à sa carrière après huit années de présence dans le peloton des professionnels. Ce retrait survenait en raison d’une maladie chronique connue sous le nom de spondylarthrite ankylosante.Une nouvelle page s’ouvre le 25 mai pour l’ancien coureur Brétilien avec une reconversion dans le domaine du bien-être.
          • Armindo Fonseca veut "améliorer la qualité de vie de chacun"
          •  

            Armindo, comment vous est venue cette idée de reconversion avec O’Pole 35?

            « L'idée m’est venue quand j'étais sportif de haut niveau. J’ai voulu créer un endroit, ou l’on pourrait améliorer la qualité de vie de chacun, diminuer la sensation de fatigue et de stress, optimiser la récupération physique et mentale au quotidien. »

            C’est votre expérience de sportif de haut-niveau et votre maladie qui vous ont guidé vers ce choix ?

            « Cela m’a beaucoup aidé. Concilier bien-être physique, esthétique et mental semble être la combinaison parfaite pour atteindre un objectif. La cryothérapie, le massage et la pressothérapie font partie intégrante de la préparation du sportif. Si on ne récupère pas assez musculairement et mentalement, l'efficacité des prochaines échéances sera de moins bonne qualité. Et au niveau de ma maladie, cela m’a aidé à surmonter les crises de douleurs. »

            Qu’apportez vous de plus avec votre centre de bien-être et de récupération ?

            J'ai souhaité y associer aussi des techniques d'amincissements, la cryolipolyse (traitement esthétique utilisé pour détruire les cellules graisseuses) , la radiofréquence ( solution pour réduire le relâchement cutané sur le visage et le corps), cavitation ( traitement pour réduire la cellulite, qui utilise les ultrasons ) et sonothermie (cavitation+ radiofréquence) pour le bien-être des personnes avec les dernières technologies non invasive et indolore. »

            Avez-vous été conseillé pour cette reconversion ?

            « Dans le cadre de nos fins de carrières, l’UNCP (Union Nationale des Coureurs Professionnels) a mis en place un service d’accompagnement pour nos reconversions respectives. Pour ma part, j’ai été suivi par MGS une agence de reconversion professionnelle. Mon projet a pu ainsi murir et se construire avec la création de ce centre de récupération sportive et de bien-être. »

             

            Où trouver O’Pole35 ?  21 avenue du bois Labbé 35000 Rennes 

             

            Nos photos : Armindo sur le Tour de France 2015. Ci-dessus, il est en échappée le 5 juillet, sur la première étape en ligne de ce Tour,  entre Utrecht et Zélande. 

          • Rennes ( 35 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite