• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Arzel au Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto

      • Publié le 12/11/2019
          • Il a la réputation d'être un guerrier, un dur au mal... C'est sans doute ce qui a séduit Fabrice Blévin ! Maxime Arzel, le junior du Club cycliste de Bourg-Blanc intégrera les rangs du Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto en 2020 : l'objectif est clair, il veut de nouveau progresser !
          • Arzel au Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto
          •  

            Celui qui a commencé le cycliste à l’âge de 7 ans a bien grandi et s’apprête à donner ses premiers coups de pédale dans la cour des grands. Maxime Arzel, jeune Léonard de 18 ans, fait son arrivée au sein du Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto aux côtés de ses camarades finistériens que sont Gaultier Guéguen et Nicolas Silliau. En effet, l’étudiant en terminal STMG malgré une saison qu’il qualifie de « mitigée », a il y a de cela quelques mois été contacté par le manager de l’équipe et ancien professionnel, Fabrice Blévin. Pourtant, ce n’était pas forcément cette équipe qu'il visait, en début de saison : « En début de saison je me voyais bien évoluer par la suite au sein de l’équipe de Dinan. Finalement je me suis rendu compte que l’équipe de Fabrice Blévin était faite pour moi » constatait ce dernier.

            A l’origine de ce changement de perspective, Yvon Caër. Le directeur sportif de l’équipe professionnelle Arkea Samsic avait alors exposé à Maxime le projet de l’équipe morbihannaise : « J’étais un peu perdu... Alors avec Yvon Caër que je connais bien, nous avons échangé lors d’une réunion chez lui. Il m’a parlé de l’équipe de Fabrice et dit qu’il pensait que c’était la meilleure équipe pour moi. Il m’a aussi dit qu’il connaissait Fabrice et qu’il le contacterait. » explique Maxime. Quelques semaines plus tard, c’était chose faite, le coureur de bourg-Blanc s’engageait auprès de l’équipe Vannetaise malgré une proposition du Team Bertin.

            "Je serai bien entouré"

            S’il est heureux d’avoir gagné la confiance de l’équipe, le deuxième de la seconde étape du Trophée Sebaco s’estime surtout chanceux : « Je serai bien entouré, Fabrice a beaucoup d’expérience et l’équipe à l’air très bienveillante. C’est une chance que de pouvoir évoluer dans cet environnement. De plus j’ai entendu dire qu’il y avait une bonne ambiance, hâte d’en voir plus. » Même si le junior arrive en terre inconnue, c’est bien avec des ambitions affirmées. Il s’agira dans un premier temps de viser de bons résultats en 2ème catégorie puis de découvrir et d’apprendre sur des épreuves de 1ère catégorie afin de ne pas « refaire les mêmes erreurs qu’en début de saison sur les 2èmes catégories ». Et le protégé de Pascal Kerjean, son entraineur depuis trois ans, aura l’occasion « d’en voir plus » dans quelques semaines à l’approche des stages de début de saison. »

             

             

             

          • Bourg-Blanc ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite