• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • BMC Racing Team : Brent Bookwalter 2e du général au Qatar

      • Publié le 06/02/2013
          • Brent Bookwalter du BMC Racing Team a cédé la tête du classement général, mercredi au terme de la 4e étape du Tour du Qatar. Vingt-quatre heures après son premier succès, Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) s’est imposé une seconde fois et a hérité du maillot de leader grâce au jeu des bonifications.
          • Pas de blessures graves
            Brent Bookwalter et plusieurs coureurs du BMC Racing Team se sont retrouvés à terre dans le dernier kilomètre des 160 km au menu de la journée mais tous ont été crédités du temps du vainqueur. Grâce aux dix secondes de bonification grappillées suite à sa victoire, Mark Cavendish s’est emparé du maillot or de leader avec deux secondes d’avance sur Brent Bookwalter.  Ce qui n’empêche pas les autres coureurs du BMC Racing Team de truster les places d’honneur puisque Taylor Phinney occupe la 3e à huit secondes, Adam Blythe la 4e à 9 secondes, alors que Greg Van Avermaet et Michael Schär figurent  respectivement au 5 e et 6 e rang à 12 secondes de Cavendish. Si les coureurs du BMC Racing Team n’ont subi de blessures graves dans la chute, aucun ne s’est classé dans le top-10 de l’étape.

            Des arrivées au sprint effrayantes
            Directeur sportif adjoint du BMC Racing Team Jackson Stewart a demandé à ses hommes de préparer le sprint en faveur d’Adam Blythe quand le peloton est revenu, à 10km de la ligne, sur une échappée de trois hommes. «Il faut le reconnaître. Nous sommes passés à côté de notre sprint. Et ce n’était pas la faute à la chute survenue après la flamme rouge. Nous n’avons pas su nous regrouper et Blythe était absent. » De son côté, Taylor Phinney, toujours en tête du classement général  des jeunes, a avoué être «meurtri et un peu cassé» suite à sa chute. Ce qui n’est pas venu l’empêcher de vouloir aider Adam Blythe à améliorer son classement. «Dans des conditions plus faciles que lors de la première étape, tout le monde est encore frais pour le sprint. Posséder des jambes fraîches ne suffit pas à donner les garanties pour un sprint sans incident. De mon côté, je préfère de beaucoup le scénario de la première étape. Tout le monde était très fatigué par les efforts consentis dans le vent et les bordures. Et c’est beaucoup moins effrayant lors des arrivées qui se terminent par un sprint massif. »

            Remerciements à Sean Weide, Press Officer BMC Racing Team

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite