• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • BMC Racing Team : Evans est là !

      • Publié le 07/07/2012
          • Cadel Evans du BMC Racing Team a terminé à la deuxième dans la première journée de montagne au Tour de France, samedi, et il grimpe en deuxième position du général, 10 secondes derrière le nouveau leader de la course Bradley Wiggins (Sky Procycling).
          • BMC Racing Team : Evans est là !
          • Ne Concède Pas De temps A Wiggins
            Evans a fait une tentative pour la victoire d'étape dans les 400 derniers mètres, mais il a été dépassé par le vainqueur et coéquipier de Wiggins, Chris Froome, qui a contre-attaqué pour gagner avec deux secondes d'avance sur les deux hommes. «Je voulais obtenir une certaine vitesse pour entrer dans la courbe,» a dit Evans. « Vous essayez de prendre l’avantage autant que vous le pouvez. Froome était vraiment incroyable. Il a monté les trois derniers kilomètres de sorte qu’il m’a suivi et puis a accélérer à côté de moi, il aurait probablement pu prendre la montée à son propre rythme. De derrière, il semblait qu’il y allait facilement. » En fin de compte, seuls cinq coureurs ont terminé à 20 secondes d’écart de Froome. Evans a déclaré que l'écart aurait pu être plus grand si le BMC Racing Team avait fait encore plus de travail à pourchasser une échappée de sept hommes dans la course de 199 km. « Mais quand vous voyez que Wiggins a trois hommes avec lui et j'en ai un - ou peut-être que je suis déjà isolé - que pouvez-vous faire qui va tenir pour un long moment, » a déclaré le vainqueur sortant.

            Van Garderen Place Evans
            Le Directeur Sportif du BMC Racing Team John Lelangue a déclaré que tout s'est déroulé selon le plan, en dépit du fait que Tejay van Garderen ai perdu la tête du classement du meilleur jeune qu’il a occupée après avoir terminé quatrième dans le prologue il y a une semaine. « C'est un bon résultat pour l'équipe », a t-il dit. « Nous sommes passé près de l'étape, Cadel n'a pas perdu de temps, mais a obtenu certaines places face à d’autres leaders qui disputent le général. Il y a eu un bon travail d'équipe avec Cadel, qui était bien placé par ses coéquipiers au pied de la montée. Puis Tejay s’est sacrifié dans la section roulante avant les deux derniers kilomètres, tels que nous l’avions planifié ce matin. Donc, nous pouvons dire qu'il s’agit d’une opération réussie. »

            Écoutez les commentaires de Marcus Burghardt ( en allemand), Evans (en anglais et français) et Lelangue (en français) sur la ligne audio du BMC Racing Team: http://www.bmcracingteam.com/grand-tours/tour-de-france/audio/

            Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite