• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

61 Capture d ecran 2019 08 10 a 12.26.44.jpg
Un été cycliste en Bretagne
OK
Actualités
          • Après une semaine de compétition au Gabon pour la Tropicale Amissa Bongo, marquée par la première victoire d'Arkéa-Samsic, les coureurs se rendent dans les îles Baléares pour disputer le challenge de Majorque. Au programme, quatre journées de compétition indépendantes, du jeudi 31 janvier au dimanche 3 février. Warren Barguil y fera sa rentrée. André Greipel disputera la dernière journée.
          • Barguil à Majorque : "De la nouveauté à mon programme de début de saison"
          • Photo de Patrick GUINO à la veille du départ de la première épreuve / Sportbreizh à Majorque

             

            Warren Barguil :

            « C’est la première fois que je cours à Majorque. Je suis content d’apporter de la nouveauté à mon programme de début de saison. J’ai fait un hiver sérieux, avec deux bons stages avec l’équipe mais il n’y a que la compétition pour valider les jambes.  Les parcours sont assez difficiles à Majorque, ça va me mettre tout de suite dans le rythme. L’année dernière, nous avons couru longtemps après la première victoire, cette année c’est un soulagement de voir André gagner rapidement. Toute l’équipe a fait un super travail, ils y ont cru jusqu’au bout, ça n’apporte que du positif. J’ai hâte de mettre mon premier dossard, j’adore courir, j’adore aussi m’entrainer pour arriver à 100% de mes capacités sur mes objectifs. Nous sommes tous très motivés pour la saison. »  

             

            Roger Tréhin – directeur sportif :

            « André est allé nous chercher la première victoire, on va courir libérés de cette pression mais avec ambitions. Jeudi et samedi, Warren sera sur son terrain de jeu. On compte sur lui, mais on attend aussi beaucoup des autres. Clément Russo, qui vient de finir la saison de cyclo-cross, devrait aussi être en forme. Le dimanche, la victoire se jouera probablement au sprint, il faudra bien négocier la dernière montée, à 15 kilomètres de l’arrivée, pour qu’André puisse défendre ses chances dans le final. Le niveau est élevé et tout le monde a envie d’attaquer la saison de la meilleure des manières mais je me répète nous courrons avec des objectifs élevés sur toutes les étapes. »

             

            L'effectif sur les quatre journées de compétition

             

             

            Warren Barguil 
            André Greipel 
            Robert Wagner
            Thibault Guernalec
            Benoit Jarrier 
            Maxime Daniel
            Amael Moinard
            Romain Le Roux
            Clément Russo 
            Franck Bonnamour

            Directeur sportif : Roger Tréhin

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite