• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Comme c'est le cas depuis quelques saisons, Warren Barguil débutera à l’occasion du Tour de la Provence. Et le Breton mesure la chance qu'il a de prendre un départ en cette période de crise sanitaire !
          • Barguil aime la provence
          • Photo Elen Rius/Team Arkéa Samsic
             
            Warren, vous semblez apprécier cette épreuve provençale !
             
            « J’apprécie énormément cette épreuve. Elle est très bien organisée. Les parcours proposés sont variés, avec une journée plutôt réservée aux sprinters, puis une autre plus vallonnée, et enfin la première grande ascension de l’année, avec le Mont Ventoux jusqu’au Chalet Reynard. Ce sera la première fois de la saison que nous escaladerons ce col mythique, mais pas la dernière puisqu’il est programmé, notamment sur le Tour 2021, et que nous le monterons au cours de la même étape par deux versants différents. »
             
            Des ambitions ?

            « Cette course marque ma reprise. J’ai fait un bon hiver, les fondations ont été posées. Il me reste maintenant à mesurer le travail établi à travers la compétition. Je viens sur ce Tour de la Provence dans le but de me jauger par rapport aux autres spécialistes de courses par étapes. Le plateau est relevé sur les courses en France. On le voit depuis le début de saison, en raison du report d’épreuves dans d’autres pays que le nôtre. »

            C'est une chance de pouvoir s'aligner au départ de courses !

            « Je tiens en tout cas à tirer mon chapeau aux organisateurs du Grand Prix Cycliste La Marseillaise, de l’Étoile de Bessèges, ainsi que ceux du Tour de la Provence. C’est une grande joie en cette période difficile, de crise sanitaire, que de pouvoir exercer notre métier. Nous ne pouvons pas nous plaindre, même si des règles strictes sont appliquées pour que nous puissions courir. Merci à tout le monde de les respecter. Forcément le public doit-être meurtri de ne pas venir nous encourager. La télévision est un excellent relais pour les fans de sport. Merci à elle, aussi. Concernant mes ambitions, une place entre 8ème et 15ème au classement général, serait à mes yeux le signe d’une bonne reprise. » 

             

            Maxime Bouet sera le régional de ce Tour de la Provence. L’étape la plus proche de son domicile est celle d’Aubagne, distante d’une dizaine de kilomètres seulement.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite