• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Warren Barguil disputera à partir de ce mercredi les classiques Ardennaises, en commençant par la Flèche-Wallonne. palce ensuite à Liège-Bastogne-Liège qui se courra dimanche. Rappelons qu'en 2016, Warren terminait 6e de Liège-Bastogne-Liège et 9e de la Flèche Wallonne. En 2017, il était encore 6e de la Flèche Wallonne.
          • Barguil, l'Ardennais
          • Photo Elen Rius dans le mur de Huy.


            Arkéa-Samsic : Quel est votre attachement aux classiques Ardennaises, Warren ?

            Warren Barguil : « Ce sont des classiques que j’affectionne car elles « collent » en termes de profil de parcours avec le type de coureur que je suis. La Flèche Wallonne avec cette montée du mur de Huy me plait forcément, j’ai déjà performé sur cette course par le passé, pareil pour Liège-Bastogne-Liège ».
             
            Au pied de la dernière montée, justement, c’est comment ?

            « C’est une grosse course de placement. Il faut-être dans les bonnes positions afin de bien aborder cette dernière difficulté, après aussi lorsqu’on est dans le Mur de Huy, il convient de faire son ultime effort au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard ».
             
            Pouvez-vous nous évoquer la « Doyenne », des classiques, Liège-Bastogne-Liège ?

            « C’est une classique vallonnée là-aussi, mais les difficultés sont plus nombreuses et le final est moins « raide » que sur la Flèche Wallonne. C’est aussi une course qui se fait au placement et à l’usure. J’apprécie également cette classique car elle correspond là encore à mes caractéristiques de coureur. C’est une course qui me plaît, vraiment ».
             
            Cela change quoi ces classiques disputées fin septembre-début octobre ?

            « La météo ? Je ne pense pas ! Ces classiques sont programmées d’ordinaire au printemps, et, en règle générale, elles se déroulent sous un temps frais, comme cela peut-être le cas cette semaine puisque nous entrons doucement dans l’automne. La grande différence pour moi, c’est comme pour le Tour de France, il y a des épreuves qui se courent en parallèle de ces épreuves, à l’image du Tour d’Italie, par exemple.

            Mais surtout cette année nous allons disputer ces classiques au sortir du Tour de France, deux semaines après être arrivé sur les Champs-Élysées. C’est une donnée nouvelle et qui sera sans doute unique dans l’histoire des classiques Ardennaises pour tout le monde. A voir donc. Moi, pour ma part, j’ai préparé ces courses avec conviction et envie, donc, nous verrons bien ce que cela va donner…

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite