• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
      • Barguil: reprise en Occitanie

      • Publié le 08/06/2020
          • Le programme de reprise de Nairo Quintana et Warren Barguil


            On retrouvera bientôt les compétitions. Chez Arkéa Samsic, Warren Barguil reprendra sur le Tour d’Occitanie et Nairo Quintana sur le Tour de l’Ain. Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic, Emmanuel Hubert dévoile le programme de ses deux leaders à l’approche du Tour de France.
          • Barguil: reprise en Occitanie

          • Emmanuel pouvez-vous nous évoquer le programme de reprise de Warren Barguil et de Nairo Quintana ?

            « Warren Barguil reprendra sur le Tour d’Occitanie et Nairo sur le Tour de l’Ain. Avec la direction sportive de l’équipe Arkéa-Samsic notre volonté est de remporter le classement Europe Tour en fin de saison. Avoir nos deux leaders qui débutent pour l’un en Occitanie et pour l’autre dans l’Ain est ainsi le moyen pour nous de multiplier nos chances de marquer des points pour ce classement dont actuellement nous sommes leaders et qui nous ouvrira les portes de toutes les courses World-Tour en 2021, tout en leur donnant l’occasion de monter en puissance progressivement. »
             
            Après ils se retrouveront tous les deux sur les routes du Criterium du Dauphiné...

            « Oui. Le Critérium du Dauphiné nous servira et leur servira de répétition générale en vue du Tour de France. Le Criterium du Dauphiné est une belle épreuve qui offre toujours un format de course servant de préparation idéale au Tour. Cette année, certes, la course sera réduite en termes de nombre de jours de course, mais elle restera intéressante dans l’approche du Tour disputé quelques semaines plus tard. Nairo et Warren ont déjà couru ensemble cette année, ils ont déjà acquis des automatismes en course, le Dauphiné leur permettra de les affiner encore davantage. »
             
            Il y aura aussi avant le Tour une grosse semaine de compétition en Bretagne, a priori ?

            « Oui. On risque d’être à la fête en Bretagne cet été avec le Grand Prix de Plouay, les Championnats d’Europe, pour lesquels notre sprinter Nacer Bouhanni est candidat. D’autres coureurs de notre équipe peuvent remplir les critères de sélection. Il y a aussi cette date réservée au Championnat de France. Warren est le tenant du titre. On attend confirmation ou non de la tenue du France, mais comme nous sommes fair-play espérons que la course se tiendra. On verra bien, après ce qui est dommage c’est qu’au final Warren n’aura pas pu profiter de ce beau maillot en compétition sur une saison pleine. Mais pour l’heure rien n’est encore acté de manière définitive. Il faut attendre l’officialisation ou non de toutes ces compétitions. »
             
            Le Tour ensuite reste le gros objectif de l’équipe, vous l’avez toujours déclaré...

            « C’est exact. Je l’ai toujours dit, et ce dès le début de saison. Nairo veut monter sur le podium du Tour, il l’a déclaré à maintes reprises, ce n’est un secret pour personne. Warren nourrit des ambitions très fortes également à l’égard du Tour de France. Nos deux leaders sont complémentaires, ils pourront s’appuyer l’un sur l’autre en faisant la course devant. Après cela reste forcément du sport, et l’inconnue de la saison arrêtée durant de nombreuses semaines, vient se rajouter à cette donnée. Mais nous partirons sur le Tour avec des ambitions hautes avec nos deux leaders, tout en restant humbles car nous savons que le niveau sur cette course est toujours très élevé. Aucun adversaire, aucune équipe ne sera à prendre à légère. »


             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite