• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Bbox : une dernière chance ?

      • Publié le 23/09/2010
          • Pas la peine d’être grand mage pour comprendre que l'inquiétude monte en Vendée dans l’entourage de l’équipe BBox. Joint cette semaine à paris, Jean René Bernaudeau poursuivait ses rendez-vous parisiens pour tenter de dénicher un partenaire de première importance. En vain ? Réponse d’une banque ce jeudi…
          • Bbox : une dernière chance ?
          • C’est normalement ce vendredi que le manager de l'équipe Bbox doit se prononcer quant à l’avenir de sa formation. Les coureurs devraient en savoir plus dés ce jeudi… Comme on le sait, le nom de la Banque Postale avait circulé mais les contacts n’avaient visiblement pas abouti avec le partenaire principal de la Route du Rhum. C’est ensuite le groupe pétrolier Total qui aurait manifesté un certain intérêt avant que son conseil d’administration ne refuse de s’engager. Rappelons aussi que certaines entreprises vendéennes avaient été approchées mais sans succès dans l’immédiat. Le dernier espoir ? Une grande banque –déjà présente dans le peloton- séduite par l’image actuelle du cyclisme et de l’équipe de Jean-René Bernaudeau. La réponse devrait tomber ce jeudi… Rappelons que c’est mardi que le dossier de l’équipe doit être déposé à l’UCI.

             

            Du côté des coureurs joints par sportbreizh, on avoue une certaine lassitude et une angoisse grandissante. Et comme d’habitude dans ce type de situations, les rumeurs de départ vont bon train… Le trio Gautier-Rolland-Voeckler est annoncé dans de nombreuses formations dont celle du rennais Stéphane Heulot. Mais preuve de l’esprit « hors-norme » qui règne chez Bernaudeau, Voeckler patiente et croise les doigts !

             

            Mais avouez tout de même que cette histoire est tout bonnement ahurissante ! Malgré les succès que l’on sait, malgré les heures de TV, malgré les articles et autres unes dans nos quotidiens, Bernaudeau ne trouve pas de partenaire… Si d’aventure le Vendéen devait renoncer, ce serait un échec pour lui mais aussi et surtout pour tout le petit Monde du cyclisme.

             

            Ce dimanche, le Tour de Vendée devait être une fête… Celle de la Coupe de France et de la fin de la saison sur les terres de Jean-René Bernaudeau… Si ce dernier jette l’éponge, le Tour de Vendée s’annonce bien maussade. Tout comme le serait d’ailleurs le grand départ du Tour 2011 en Vendée…

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite