• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

61 Capture d ecran 2019 08 10 a 12.26.44.jpg
Un été cycliste en Bretagne
OK
Actualités
      • Benoit Vaugrenard: le soulagement !

      • Publié le 01/09/2019
          • Membre de la grande famille FDJ depuis 2003, le morbihannais Benoit Vaugrenard faisait à Plouay son au-revoir au monde du cyclisme professionnel et à ses personnalités qu'il avait l'habitude de côtoyer depuis bon nombre d'années. Devenu partie intégrante de la planète cycliste, c'est avec un certain soulagement qu'il raccroche le vélo, entouré des siens.

          • Benoit Vaugrenard: le soulagement !
          • Des supporters bienveillants, une famille entière et une équipe déjà nostalgique étaient venus se réunir autour de lui. Pincement au cœur ou soulagement ? Quand on lui pose la question, c'est sans aucun regret, ni pudeur que le trentenaire avoue un certain soulagement: "Je suis content d'en finir, aujourd'hui c'était tellement dur que ça m'a donné raison... Oui, vraiment content d'en finir" avoue ce dernier. A quelques pas de lui, sa compagne et ses enfants ne cachaient pas leur joie quant à l'idée d'avoir un papa plus présent et disponible que par le passé. Dans cette vie de cycliste rythmée par les joies et les déceptions, eux ont toujours été là, prêts à épauler leur père ou leur moitié.


            Mais ce ne sont pas les seuls. Les supporters, eux aussi sont là depuis toujours et étaient encore présents aujourd'hui aux abords de Plouay. Banderoles et tee-shirts à l'effigie de leur champion préféré avaient pris place. Si l'ancien champion de France de CLM avoue ne pas avoir pu profiter pleinement de ses derniers moments sur le vélo, il retient tout de même un début de course animé par la ferveur des supporters: "nous avions l’appréhension de bien faire, j'ai pu profiter au début de la clameur des supporters sur le bord des routes pour mes derniers coups de pédale... J'étais sur le côté et je pouvais profiter des encouragements mais après, la course s'est fortement durcie, c'était dur et donc pas de regrets de raccrocher ici."


            C’est devant un public rythmé par Daniel Mangeas que l’habitué des lieux faisait ses derniers pas sur un podium. Mais loin de là l’idée de tomber dans le pathos, il avait au contraire profité la veille d’un petit temps avec les siens, où seul les privilégiés avaient été conviés: « Hier soir, il y a eu un petit pot de supporters, Marc a fait un petit discours ça m'a vraiment touché c'était sympa et c'est une page qui se tourne. L'autre vie va être plus longue que celle de sportif et il y a des belles choses à faire après. Je suis pressé et excité de voir la suite, c'est un vrai soulagement. »

            Qu'il continue son chemin proche ou non du cyclisme, une chose est sûre, à en croire les passionnés qui étaient venus lui conter leurs souvenirs, Benoit Vaugrenard aura marqué l'esprit des passionnés, des petits comme des grands.


            Fanny Abiven

          • Plouay ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite