• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
          • L'équipe "Penn-ar-Bed" qui devait participer à l'Essor Breton au départ de Plougourvest, restera finalement à la maison !
          • On a coutume de dire qu’en Bretagne, la concurrence entre les clubs peut être féroce… Aussi étions-nous de ceux qui applaudissaient l’initiative de certains dirigeants de l’EC Landerneau, du CCC Leucémie et du VS Scaër : réunir sous un même maillot des coureurs issus de différents clubs nous semblait extrêmement positif. Intelligemment, les dirigeants de l’Essor réunis autour de Robert Coat avaient accepté cette candidature… Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes !

            Bizarrement, cette équipe ne prendra pas le départ ! Et désormais, les rumeurs, les bruits vont et viennent dans le petit milieu du vélo…

            Que s’est-il passé ?

            Les dirigeants des clubs concernés n’auraient-ils pas respecté les règles ? Auraient-ils commis une erreur dans l’inscription de cette équipe ? Dans sa composition ? Manque de concertation avec les instances du vélo ? Possible mais cela semble peu probable tant ces anciens coursiers aujourd’hui dirigeants semblent au fait des choses du cyclisme !

            Doit-on chercher dans une querelle de personnes, l’absence d’équipe 29 dans le peloton de l’Essor ? Il se murmure ainsi que le nouveau président du comité départemental – et ancien président du Team Côte des légendes – un dirigeant du CD29 et le président de l’EC Landerneau ne seraient pas les meilleurs amis du Monde… Mais peut-on vraiment croire qu’un tel antagonisme soit à l’origine de ce non-départ ? Sérieusement, vous y croyez ?

            Mais peu nous importe en fait... Quoi qu’il en soit, ce soir, nous sommes tristes pour les coureurs sollicités… Défaites vos valises car vous resterez finalement à la maison et pourrez tondre la pelouse et préparer des grillades.

            Et tout cela à une époque où le cyclisme finistérien ne se porte pas vraiment comme un charme ! Il ait des querelles dont on se passerait bien, non ?

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite