• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

67 889358997.jpg
C'est reparti !
OK
Actualités
          • Après la déception du championnat de France à Saint-Omer dimanche dernier, Nacer Bouhanni est désormais concentré sur le Tour de France. Le Breton Yvon Sanquer, le manager de l'équipe Cofidis, nous confie les ambitions de Nacer Bouhanni.
          • Bouhanni pour une victoire d'étape
          • La déception pouvait se lire sur le visage de Nacer Bouhanni lors de sa deuxième place au championnat de France derrière Arnaud Démarre, Yvon Sanquer reconnaît la supériorité de la Française des Jeux mais note que Nacer n'était pas dans des conditions optimales pour performer : «  Le championnat est joué, Démarre était très costaud, il marche très fort depuis un moment. La FDJ à essayer de faire le maximum pour les déstabiliser, stratégiquement ils ont été très bons. Concernant le sprint de Nacer, il a très bien géré son sprint il était ou il fallait mais les deux spécialistes qui pouvaient emmener Nacer n'étaient pas au maximum de leur possibilité. Christophe Laporte a été arrêté pendant 6 semaines et Goeffrey Soupe tombe malade dans la nuit, donc on n'était pas dans les meilleures conditions pour emmener Nacer. Ce n'est pas une excuse c’est une explication. »

             

            Désormais les yeux du jeune sprinteur sont tournés vers le Tour de France 2017 et Yvon Sanquer est impressionné par le retour de Nacer : « Aujourd’hui, on regarde vers le Tour de France mais il ne faut pas oublier qu'on a cru qu'il ne serait pas au départ du Dauphiné, ni au départ du championnat de France et encore moins au départ du Tour après la période difficile lors de sa chute au Tour du Yorkshire en avril dernier. Et pourtant il était au départ du Dauphiné, il y a fait des belles choses, lors du championnat de France il se classe deuxième derrière un sprinteur qui est en plénitude de ces moyens, c'est de bon augure pour la suite et très encourageant. Bien sûr on a envie que ça se concrétise quand on passe si près, mais demain si on gagne une étape sur le tour la déception de cette deuxième place au France sera estompé. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite