• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Encore une mauvaise nouvelle... Cette fois, c'est le Bretagne Ladies Tour qui jette l'éponge: rendez-vous en 2022. Rappelons que l'an passé, l'épreuve avait été reportée avant d'être annulée.
          • Le communiqué des organisateurs

            Après une superbe édition 2019, remportée par Audrey Cordon-Ragot, marquant le retour en Bretagne du cyclisme féminin de haut niveau, l'édition 2020 du Bretagne Ladies Tour avait été reportée puis annulée en raison du Covid-19. 

            De nouveau lancés dans l'organisation de l'événement pour mai 2021, nous avons dû faire face à de très lourdes contraintes liées à la situation sanitaire. De plus, le contexte actuel et l'incertitude planant sur les prochains mois ne permettent pas de proposer un événement populaire, ce qui est le fondement même du sport cycliste, encore plus pour une épreuve par étapes se disputant en Bretagne. Le comité d'organisation de l'épreuve a donc décidé de se concentrer sur la bonne tenue du Bretagne Ladies Tour en 2022.

            Malgré l'enthousiasme indéfectible des villes hôtes pour accueillir notre belle épreuve, des partenaires privés et publics, prêts à s'engager à nos côtés, des bénévoles, indispensables à la bonne tenue d'un tel événement, des supporters, impatients de pouvoir retrouver les plus grandes championnes françaises et internationales en Bretagne, et de la soixantaine d'équipes qui avait fait acte de candidature pour participer, le Bretagne Ladies Tour Ceratizit n'aura pas lieu en 2021. C'est évidemment un crève-cœur pour les amoureux du vélo que nous sommes.

            Parmi les plus de 60 demandes de participations reçues, les plus grandes équipes du monde étaient au rendez-vous : Trek-Segafredo, Bike-Exchange, Movistar, Ceratizit - WNT, FDJ - Nouvelle Aquitaine - Futuroscope, Alé BTC Ljubljana, Arkea... 
                
            Le parcours du Bretagne Ladies Tour Ceratizit devait, notamment, emprunter l'ascension mythique de Mûr de Bretagne, quelques semaines avant que le Tour de France et La Course by Le Tour n'y posent leurs valises, ce qui s'annonçait déjà comme l'une des arrivées les plus intéressantes de la saison. Mesdemoiselles, Mesdames les championnes, nous vous attendons en 2022 pour vous faire découvrir la Région Bretagne de la plus belle des manières. Avec son public, sa ferveur de la petite reine, ses crêpes, son cidre et ses paysages uniques...

            Soyons solidaires, soyez prudents,

            Rendez-vous en 2022 pour le Bretagne Ladies Tour Ceratizit.

            Le Comité d’Organisation du Bretagne ladies Tour


             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite